APS LE SECTEUR PRIVÉ INVITÉ À INVESTIR DANS LA ZES DE SANDIARA APS UN MODÈLE DE RÉMUNÉRATION DES ’’BADJÉNU GOX » À L’ÉTUDE (AGENT) APS MACKY SALL À LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE À AMADOU GON COULIBALY APS KAFFRINE : POUR LA TABASKI, DES ACTIONS MISES EN ŒUVRE CONTRE LA COVID- 19 (MAIRE) APS THIÈS A REÇU 98% DE SES 2.500 TONNES DE SEMENCES D’ARACHIDES (DRDR) APS PODOR : 25 MILLIONS À LA À LA MUTUELLE ‘’ADAMA AÏCHA’’ APS OUROSSOGUI : L’ABATTOIR EST DANS UN ÉTAT DE DÉLABREMENT TOTAL (CHEF DU SERVICE RÉGIONAL) AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire)

Gabon/National-Foot : la reprise fixée au 23 novembre prochain


  31 Octobre      4        Musique (203),

   

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Le championnat national de football de première division va reprendre ses droits le 23 novembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Reste désormais à connaître la formule dudit championnat.

C’était l’une des préoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguéma. Celle relative à la reprise du National-Foot. D’abord, fixée au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement à la fin du mois prochain, plus précisément le 23 novembre que les hostilités pourraient reprendre.

En attendant le ministère, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs devraient se mettre d’accord sur la formule qui devra être appliquée pour la saison à venir. Selon des sources proches du ministère des Sports, tout porte à croire que l’on devra revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire un championnat à poule unique avec 14 clubs qui s’affronteront en aller et retour.

Mais avant tout cela, il faudra bien évidemment régler l’épineux problème des arriérés de salaires des joueurs. Lesquels s’échelonnent sur trois années. C’est d’ailleurs l’un des motifs de blocage de ce championnat qui, au fil des années, perd en crédibilité avec un niveau de jeu qui n’a de cesse régresser.

Dans la même catégorie