AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Gabon/National-Foot : la reprise fixée au 23 novembre prochain


  31 Octobre      28        Musique (512),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Le championnat national de football de première division va reprendre ses droits le 23 novembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Reste désormais à connaître la formule dudit championnat.

C’était l’une des préoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguéma. Celle relative à la reprise du National-Foot. D’abord, fixée au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement à la fin du mois prochain, plus précisément le 23 novembre que les hostilités pourraient reprendre.

En attendant le ministère, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs devraient se mettre d’accord sur la formule qui devra être appliquée pour la saison à venir. Selon des sources proches du ministère des Sports, tout porte à croire que l’on devra revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire un championnat à poule unique avec 14 clubs qui s’affronteront en aller et retour.

Mais avant tout cela, il faudra bien évidemment régler l’épineux problème des arriérés de salaires des joueurs. Lesquels s’échelonnent sur trois années. C’est d’ailleurs l’un des motifs de blocage de ce championnat qui, au fil des années, perd en crédibilité avec un niveau de jeu qui n’a de cesse régresser.

Dans la même catégorie