AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Gabon/National-Foot : la reprise fixée au 23 novembre prochain


  31 Octobre      39        Sport (12592),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Le championnat national de football de première division va reprendre ses droits le 23 novembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Reste désormais à connaître la formule dudit championnat.

C’était l’une des préoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguéma. Celle relative à la reprise du National-Foot. D’abord, fixée au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement à la fin du mois prochain, plus précisément le 23 novembre que les hostilités pourraient reprendre.

En attendant le ministère, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs devraient se mettre d’accord sur la formule qui devra être appliquée pour la saison à venir. Selon des sources proches du ministère des Sports, tout porte à croire que l’on devra revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire un championnat à poule unique avec 14 clubs qui s’affronteront en aller et retour.

Mais avant tout cela, il faudra bien évidemment régler l’épineux problème des arriérés de salaires des joueurs. Lesquels s’échelonnent sur trois années. C’est d’ailleurs l’un des motifs de blocage de ce championnat qui, au fil des années, perd en crédibilité avec un niveau de jeu qui n’a de cesse régresser.

Dans la même catégorie