MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Gabon/Naufrage d’Esther Miracle : Le président Ali Bongo au chevet des victimes


  9 Mars      66        Société (44856),

 

Libreville, 09 Mars 2023 (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce jeudi au chevet des rescapés du naufrage survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au large des côtes de Libreville, afin de leur exprimer toute sa compassion et son soutien.

«Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage de cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées», a réagi le chef de l’Etat gabonais sur sa page Facebook.

Le président Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux forces de Défense et de Sécurité mobilisés pour le sauvetage des rescapés.

«Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance», a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le bateau ‘’Esther Miracle’’, de la compagnie ‘’Royal Cost’’, assurait la liaison entre Libreville-Port-Gentil, avec à son bord plusieurs personnes et des marchandises. Il a coulé dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h 58 minutes, occasionnant deux morts et plusieurs disparitions, selon une communication du ministère gabonais des Transports.

Dans la même catégorie