ABP l’Etat crée une société de patrimoine pour produire et vendre l’électricité ABP Lancement dimanche prochain des activités de la Fédération béninoise de Sport pour tous ABP Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé dans un étang à Bopa MAP Énergies renouvelables: L’expérience du Maroc mise en avant lors d’un symposium ministériel Royaume Uni-Afrique ACAP La République Centrafricaine célèbre en différé la journée mondiale de Vih/sida ANP Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO ANP Elections au Niger : Atelier de formation des FDS sur le respect des droits de l’homme dans la sécurisation du processus électoral ACAP La Cour Constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle 2020-2021 ANG Formação/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar o Instituto de Formação da CPLP

Gabon/Oyem: L’association  »mon destin en main » réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba


  28 Octobre      15        Société (25558),

   

Libreville, 28 Octobre (AGP) – Telle est la substance du point de presse tenu par son président, Fernand Angoue Obame le 24 octobre dernier à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem dans le Nord du Gabon.
D’entrée de jeu, le président de l’association Fernand Angoue Obame a dressé un aperçu historique des activités de cette association créée, a-t-il dit, en 2015 et mène depuis cette année en moyenne une action tous les trois mois, à l’entendre.

«Depuis notre création nous accompagnons, avec nos modestes moyens, nos frères et sœurs dans la réalisation de leur projets grâce à l’octroi de micro crédit, nous faisons également des dons en nature», a-t-il indiqué.

En 2018, après une Assemblée générale, a poursuivi M. Angoue Obame, son association a décidé de prendre part aux élections législatives et locales jumelées, s’alliant à cette occasion avec le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonaise (PDG).

«Nous avons décidé de soutenir la politique prônée par le chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba dans l’intérêt et nous assumons pleinement notre choix», a affirmé le président de l’association « mon destin en main » pour qui cette alliance aura permis au PDG de conquérir la mairie d’Oyem restée 22 ans durant dans les mains de l’opposition.

Parallèlement, son association a obtenu 5 conseillers municipaux et son candidats aux législatives est arrivé en 3e position sur 15 candidats, a noté M. Angoue Obame, appelant les acteurs d’Oyem d’œuvrer à traduire en actes la politique prônée par le président de la République.

Dans la même catégorie