APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon/Oyem: L’association  »mon destin en main » réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba


  28 Octobre      130        Société (45064),

 

Libreville, 28 Octobre (AGP) – Telle est la substance du point de presse tenu par son président, Fernand Angoue Obame le 24 octobre dernier à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem dans le Nord du Gabon.
D’entrée de jeu, le président de l’association Fernand Angoue Obame a dressé un aperçu historique des activités de cette association créée, a-t-il dit, en 2015 et mène depuis cette année en moyenne une action tous les trois mois, à l’entendre.

«Depuis notre création nous accompagnons, avec nos modestes moyens, nos frères et sœurs dans la réalisation de leur projets grâce à l’octroi de micro crédit, nous faisons également des dons en nature», a-t-il indiqué.

En 2018, après une Assemblée générale, a poursuivi M. Angoue Obame, son association a décidé de prendre part aux élections législatives et locales jumelées, s’alliant à cette occasion avec le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonaise (PDG).

«Nous avons décidé de soutenir la politique prônée par le chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba dans l’intérêt et nous assumons pleinement notre choix», a affirmé le président de l’association « mon destin en main » pour qui cette alliance aura permis au PDG de conquérir la mairie d’Oyem restée 22 ans durant dans les mains de l’opposition.

Parallèlement, son association a obtenu 5 conseillers municipaux et son candidats aux législatives est arrivé en 3e position sur 15 candidats, a noté M. Angoue Obame, appelant les acteurs d’Oyem d’œuvrer à traduire en actes la politique prônée par le président de la République.

Dans la même catégorie