MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Gabon/Oyem: Le budget du conseil municipal voté à plus de 900 millions de F CFA


  22 Janvier      168        Société (44766),

 

Libreville, 22 Janvier (AGP) -Les conseillers municipaux de la commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), ont voté lundi dernier à l’unanimité, le budget dudit conseil qui s’élève en recettes et en dépenses à 911.446.743 francs CFA.

Réunis pour la première session de l’année, le conseil municipal a voté, lundi dernier, le budget pour l’exercice 2021. Il s’élève en recettes et en dépenses à 911 millions 446 mille 743 francs CFA.

Il s’agit d’un budget en équilibre, en hausse de 157 millions 746 mille 779 francs CFA. Une hausse à mettre essentiellement sur le compte d’une amélioration du recouvrement des recettes municipales propres qui passent de 382 millions 989 mille 016 francs.

Hormis l’augmentation de ses recettes propres, la mairie d’Oyem bénéficie en outre, pour l’exercice en cours, d’une subvention spéciale accordée par l’État, d’un montant de 10 millions de francs CFA. A contrario, la mairie a perdu cette année ‘’l’Apport balance d’entrée’’ octroyé par le gouvernement.

A noter que, hormis le vote unanime des délibérations relatives au budget municipal et à la mise en place du Conseil consultatif des sages, les dix délibérations restantes ont voté sous réserve. Les conseillers ayant convenu de se retrouver à une date ultérieure. Il s’agit entre autres de la délibération sur l’ambitieux projet d’informatisation de l’état-civil, de l’aménagement du cimetière municipal, de l’acquisition d’un incinérateur de dernière génération.

Dans la même catégorie