ANP Zinder : 60% du cheptel vacciné dans la région, selon le Directeur régional de l’Elevage LINA Health Ministry To Launch J &J Vaccine August 5, As US Donates 302,400 Doses APS LES GUIDES TOURISTIQUES SOUHAITENT LEUR IMPLICATION DANS LA PROMOTION DE LA DESTINATION SÉNÉGAL GNA Government releases GHS 260 million for payment of fertilizer companies Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA MTN launches 2021 MoMo Month, calls for utilisation of payment platforms GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery ABP Société / Des agriculteurs de Banikoara sommés de respecter les couloirs de passage des animaux du corridor Banikoara-Kandi

Gabon/Partenariat: L’Ecole de Management EM-GABON et l’AGP désormais liées


  20 Octobre      87        Médias (1835),

   

Libreville, 20 Octobre (AGP) – L’Administrateur directeur général de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui et le Directeur général de l’Ecole de Management (EM-GABON), Athiaro Ibela Vincent de Paul, ont signé  lundi 19 octobre 2020, un partenariat gagnant-gagnant dans le cadre de la formation et  l’accompagnement en matière de communication et médias.

La matérialisation du partenariat AGP – École de Management (EM-Gabon), a eu lieu au siège de l’Agence gabonaise de presse (AGP), à l’ancien hôtel Héliconia à Akanda au Nord de Libreville, en présence des responsables et des journalistes de cette structure médiatique.

Pour les deux partenaires, il s’agira de définir un cadre de collaboration dans la mise en œuvre des Masters professionnels en journalisme, communication et médias.

L’engagement de EM-Gabon consistera à la bonne tenue de la formation professionnelle conformément aux compétences; à rémunérer les professionnels qui participeront à la formation des jeunes apprenants selon la grille honoraire de l’université; à consentir un rabais de 20% sur les frais d’écolage des agents qui souhaiteront poursuivre une formation au sein de cette école. Aussi, le même avantage s’applique aux ayants droits à savoir enfants et conjoints.

L’Agence gabonaise de presse, en revanche, compte mobiliser ses compétences pour participer à l’encadrement des apprenants, à recevoir les étudiants pour un stage pratique et à soutenir le programme par les actions de communication.

Prenant la parole lors de l’échange de contrat de collaboration, l’Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse, n’a pas manqué de relever les avantages de ce partenariat. «Le partenariat est un avantage en ce sens qu’il permettra aux agents de l’AGP, un renforcement des capacités. Ceci, grâce aux offres de formations disponibles», a-t-il précisé.

Satisfaction partagée par le Directeur général de cette structure universitaire qui par cette collaboration, vient d’étendre son réseau des partenaires pour mieux  accompagner des étudiants et des professionnels du métier de la communication.

L’Ecole de Management du Gabon (EM-GABON) est un établissement privé d’enseignement supérieur. C’est une école universitaire gabonaise de commerce qui fait partie de l’Université Technologique d’Afrique Centrale (UTAC) et dont l’ambition est d’être la référence au Gabon et dans la zone CEMAC, dans les sciences de Management.

Dans la même catégorie