AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le MACRA de Koumassi remporte le tournoi de maracana de « l’Amitié de l’Est » à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/A Man, des activités socioculturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale en milieu estudiantin AIP Côte d’Ivoire –AIP / 99 cas de violences basées sur le genre enregistrés à Tabou GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées

Gabon/Partenariat: L’Ecole de Management EM-GABON et l’AGP désormais liées


  20 Octobre      14        Médias (1492),

   

Libreville, 20 Octobre (AGP) – L’Administrateur directeur général de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), Jean Robert El Mut Moutchinga Boulingui et le Directeur général de l’Ecole de Management (EM-GABON), Athiaro Ibela Vincent de Paul, ont signé  lundi 19 octobre 2020, un partenariat gagnant-gagnant dans le cadre de la formation et  l’accompagnement en matière de communication et médias.

La matérialisation du partenariat AGP – École de Management (EM-Gabon), a eu lieu au siège de l’Agence gabonaise de presse (AGP), à l’ancien hôtel Héliconia à Akanda au Nord de Libreville, en présence des responsables et des journalistes de cette structure médiatique.

Pour les deux partenaires, il s’agira de définir un cadre de collaboration dans la mise en œuvre des Masters professionnels en journalisme, communication et médias.

L’engagement de EM-Gabon consistera à la bonne tenue de la formation professionnelle conformément aux compétences; à rémunérer les professionnels qui participeront à la formation des jeunes apprenants selon la grille honoraire de l’université; à consentir un rabais de 20% sur les frais d’écolage des agents qui souhaiteront poursuivre une formation au sein de cette école. Aussi, le même avantage s’applique aux ayants droits à savoir enfants et conjoints.

L’Agence gabonaise de presse, en revanche, compte mobiliser ses compétences pour participer à l’encadrement des apprenants, à recevoir les étudiants pour un stage pratique et à soutenir le programme par les actions de communication.

Prenant la parole lors de l’échange de contrat de collaboration, l’Administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse, n’a pas manqué de relever les avantages de ce partenariat. «Le partenariat est un avantage en ce sens qu’il permettra aux agents de l’AGP, un renforcement des capacités. Ceci, grâce aux offres de formations disponibles», a-t-il précisé.

Satisfaction partagée par le Directeur général de cette structure universitaire qui par cette collaboration, vient d’étendre son réseau des partenaires pour mieux  accompagner des étudiants et des professionnels du métier de la communication.

L’Ecole de Management du Gabon (EM-GABON) est un établissement privé d’enseignement supérieur. C’est une école universitaire gabonaise de commerce qui fait partie de l’Université Technologique d’Afrique Centrale (UTAC) et dont l’ambition est d’être la référence au Gabon et dans la zone CEMAC, dans les sciences de Management.

Dans la même catégorie