MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

Gabon/Politique: Le CLR installe son nouveau délégué dans le Komo Kango


  28 Juillet      6        Politique (11494),

   

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- La coordinatrice provinciale du Centre des libéraux réformateurs (CLR) pour la province de l’Estuaire, Pulchérie Jamboue à procéder le dimanche 26 juillet écoulé, à l’entrée en fonction officielle  du délégué départemental du Komo Kango, Moïse Nkoghe Ndong. Le promu a installé à son tour, les deux coordinations communale et départementale.

Engager dans un processus de renouvellement de ses structures de base depuis le mois de décembre dernier, le bureau directeur de cette formation politique de la majorité présidentielle, procède depuis une semaine aux installations  officielles des nouveaux responsables  des cellules du parti.

Après les six arrondissements de Libreville en début de semaine dernière, l’entrée en fonction des nouveaux responsables du CLR dans la contrée a pour leitmotiv d’implanter davantage le parti sur le terrain par des actions efficaces, à même de faire la différence en matière d’offre politique.

Cela, sans doute en vue d’établir une base militante importante et avérée, à même d’offrir à cette formation politique créée par le général à la retraite Jean Boniface il y’a aujourd’hui vingt-cinq ans.

Présente dans la ville de  Kango pour la circonstance, la Déléguée générale du parti, le Dr Nicole Christiane Assélé  a invité les uns et les autres à contribuer efficacement au rayonnement de leur famille politique dans le département.

«En 2023, Kango doit être au CLR,  il n’ y’a pas de raisons qu’avec des expériences comme les vôtres que le département ne soit pas célériste. Nous serons là pour vous accompagner», a-t-elle déclaré, non sans avoir dévoilé à l’auditoire sa vision pour le parti qui consiste entre autres à prioriser l’autonomisation des populations, plutôt qu’à maintenir la tradition du don.

Au regard du contexte sanitaire actuel, nécessitant le respect des mesures barrières, le bureau directeur s’organise pour étendre efficacement sa série d’installations dans le reste des provinces.

Dans la même catégorie