ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Gabon/Rencontre ministre de la Santé et les Représentants résidents de l’OMS et l’Unicef : la stratégie de vaccination de routine au menu


  1 Juillet      72        Santé (15315),

 

Libreville, 1er Juillet (AGP) – Élaborer des stratégies pour assurer au mieux la couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois, a été l’objet de la rencontre entre le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, et les représentants résidents de l’OMS et l’UNICEF, le mercredi 30 juin 2021, au sein du ministère de la Santé.

Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et les organismes onusiens, le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, le mercredi 30 juin écoulé, le Dr. Magaran Monzon Bakayoko et Marie Noël Zagré, respectivement Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

La question liée au renforcement de la stratégie avancée de la vaccination de routine dans les départements sanitaires à faibles performances vaccinales, a constitué l’essentiel de cette rencontre.

L’objectif recherché ici est le renforcement de l’immunité collective des enfants de 0 à 11 mois d’ici décembre 2021 par une stratégie avancée et mobile de vaccination dans notamment vingt-sept (27) départements sanitaires.

Cette stratégie permettra, à terme, de vacciner 90% des enfants cibles et de sensibiliser 80% des mères sur les bienfaits de la vaccination de routine. Il convient de rappeler que, les vaccins concernés par la vaccination de routine sont le BCG, le Penta 3, le VPO 3, le VAR, le VAA…

Dans la même catégorie