ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Gabon:Tentative d’enlèvement présumé d’une fidèle par son pasteur à Bitam


  15 Juillet      69        Religion (1308),

 

Libreville, le 15 Juillet (AGP)- Une femme d’une quarantaine d’années nommée Françoise Zoula Eyeghe, agent à l’Agence gabonaise de la Sécurité alimentaire (Agasa) en poste à Bitam, (Nord du Gabon), aurait été victime d’une tentative d’enlèvement le 9 juillet dernier. Le présumé kidnappeur serait le pasteur Ango Ezebe de l’église de réveil, la Chapelle de vie de Bitam, a appris le correspondant de l’AGP auprès de l’antenne de la police judiciaire de cette ville.
Selon la Police judiciaire (PJ), les faits se sont déroulés le jeudi 9 juillet dernier. Après le culte, Françoise cherche à rentrer chez elle. Le pasteur Ango Ezebe l’aurait ainsi proposé de l’accompagner à son domicile, au quartier derrière l’aéroport. La dame qui ne se doutait de rien, a naturellement accepté la proposition altruiste de son berger.

Or, ce dernier qui courtisait déjà sa fidèle depuis un moment, sans succès, nourrissait des idées sombres dans un coin de la tête. Ce jeudi-là, était certainement le jour idéal choisi par Ango Ezebe pour mettre en pratique son plan saugrenu.

Après avoir parcouru une bonne distance, la jeune dame est enfin arrivée à destination et a demandé au conducteur de s’arrêter. Mais, l’homme de Dieu, aurait fait fi de sa demande, avec insistance et poussant nême des cris, pour tenter d’attirer l’attention des riverains.

Selon les témoignages recueillis auprès des sources policières, la quadragénaire s’est tirée d’affaire, grâce à son courage et à l’intervention d’un chauffeur de taxi qui suivait la scène. Autrement dit, lorsque la jeune dame a essayé de se débattre pour obliger son présumé ravisseur de s’arrêter, son véhicule a fait ombrage à un autre de marque Toyota, vitre fumée, immatriculé CE785JR de plaque Camerounaise qui roulais dans le même sens derrière eux. Elle aurait ensuite appelé la PJ pour signaler la tentative de son kidnapping.

Suite aux investigations menées par l’antenne de la PJ du chef-lieu du département du Ntem, le mis en cause qui n’a pas voulu s’exprimer, a été arrêté. Il est actuellement au parquet d’Oyem où il va être entendu par le procureur.

Dans la même catégorie