MAP Oman soutient l’initiative d’autonomie comme « solution définitive » à la question du Sahara marocain APS ACCIDENTS DE LA ROUTE : MACKY SALL INVITE À ‘’PLUS DE PRUDENCE ET DE RESPONSABILITÉ’’ APS DIRECTION DU STADE DE MBOUR : UN DES TROIS CANDIDATS EN LICE SE DÉSISTE APS UN DÉPASSEMENT DANGEREUX À L’ORIGINE DU VIOLENT ACCIDENT ENTRE THIÈS ET POUT (OFFICIEL) ANG Costa do Marfim/Alassane Ouattara candidato a um 3° e último mandato ANG Governação electrónica/CPLP aprova até Março de 2021 agenda digital comum ANG UEMOA/ Guiné-Bissau regista melhoria na implementação das reformas da organização na ordem de 5,2 pontos percentuais GNA NDC government will dredge Tema fishing Harbour GNA Akufo-Addo’s gov’t outlines achievements in teacher transformation GNA Ghanaians in Denmark/Sweden donate towards COVID-19 fight

Gabon/Tourisme : Pascal Houangni Ambouroue présente son plan d’action


  24 Septembre      6        Economie (10105),

   

Libreville, 24 Septembre (AGP) – A l’occasion du conseil de cabinet tenu ce mercredi 23 septembre, le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a présenté au Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, les priorités de son ministère qui sont reparties en quatre axes majeurs et qui devraient booster un secteur en grande détresse.

Entamée depuis plus d’une semaine, la série des conseils de cabinet ministériel entre le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et ses ministres a été l’occasion ce mercredi 23 septembre pour le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue de faire le diagnostic globale d’un secteur profondément marqué au rouge par la crise sanitaire de la Covid-19.

Mais surtout, pour lui de présenter son plan d’action d’ensemble, capable de soutenir et de promouvoir au mieux la filière du tourisme au Gabon. Des actions importantes, réparties en quatre axes dont : le respect des mesures barrières, dans le cadre de la mise en place d’un protocole au sein dudit ministère.

La deuxième action prioritaire va, quant à elle, consister en la mise en place d’un plan de conduite du changement. Ce, afin de permettre au ministère du Tourisme d’établir des règles types règlementaires, ayant pour but de déployer efficacement son action. En plus d’atteindre la vision du Chef de l’Etat en la matière, qui est de faire de la destination Gabon le premier choix du domaine en Afrique centrale.

A cette priorité, s’ajoute également celle concernant la formation et la promotion. Ce, d’autant plus qu’avec les changements profonds intervenus ces dernières années dans le champ touristique à travers le monde, en terme de qualité d’offre de service et des logements d’accueil, le marketing stratégique s’impose dès lors dans la promotion des potentialités touristiques gabonaises. Tant au plan local, qu’au niveau international.

Dernière priorité, l’innovation occupe également une place de choix dans le champ d’action du patron du tourisme au Gabon. Sur le sujet, ce dernier a fait une présentation du forum mondial sur le tourisme.

Eu égard au contexte de crise sanitaire du moment, la question de la réouverture des espaces clos, toujours fermés, a également été abordée avec un intérêt particulier lors des échanges.

Intervenant sur cette question d’actualité, le ministre de la Santé a relevé le risque de recontamination toujours présent. D’où le maintien des mesures actuelles.

«Le ministre de la Santé nous a expliqué que beaucoup d’efforts ont été faits au niveau du Gabon. La pandémie s’estompe progressivement, mais elle reste un risque important. Il ne faudrait donc pas que nous ayons une relance de cette maladie dans le pays, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de continuer dans la même voie afin de protéger les clients et les salariés», a déclaré Pascal Houangni Ambouroue.

A la suite des échanges entre les deux parties, le Premier ministre a donné des instructions à son hôte de tout mettre en œuvre dans l’accomplissement de sa vision pour le tourisme au Gabon. Un pan important de l’activité économique, qui connaît actuellement d’énormes difficultés, dont celles directement liées à la maladie du coronavirus.

Dans la même catégorie