ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte

Gabon/Tropicale Amissa Bongo : Jason Tesson vainqueur de la 2e étape


  24 Janvier      76        Sport (12590),

 

Libreville, 24 Janvier (AGP) – Jason Tesson a remporté ce mardi l’étape Oyem-Mitzic (111,5 km), imitant pour l’occasion son coéquipier de Total Énergies, Geoffrey Soupe, vainqueur hier lundi de la première étape, et toujours leader de la course.

C’est un bis repetita pour l’écurie française TotalEnergies qui s’est adjugée ce mardi la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo. Après le sacre de Geoffrey Soupe hier lundi, ce fut au tour de son coéquipier, Jason Tesson de triompher lors de l’étape du jour en 02h28″21′. Une victoire à l’arrachée au terme d’une course très animée qui permet cependant à Geoffrey Soupe, arrivé à la quatorzième place, de conserver le maillot jaune.

«L’objectif ce matin était avant tout de conserver le maillot jaune dans notre équipe et voir dans quelle mesure gagner une nouvelle étape. Et ce matin j’ai dit à mes copains que cette journée était la mienne et que je me sentais bien. C’est une très belle victoire, ma première sous les couleurs de TotalEnergies», a déclaré Jason Tesson qui pointe désormais à la deuxième place du classement général.

Dans la même catégorie