AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon/Tropicale Amissa Bongo: le gabonais Glenn Moulingui héroïque à Port-Gentil


  28 Janvier      76        Sport (12592),

 

Libreville, le 28 Janvier 2023 (AGP) – Auteur d’une course irréprochable, le gabonais Glenn Moulingui a fini douzième au classement, lors de la sixième étape ce samedi à Port-Gentil, la meilleure performance d’un coureur gabonais depuis la création de la course en 2006.

La ville de Port-Gentil a été le théâtre d’un exploit prometteur pour le cyclisme gabonais. Glenn Moulingui a, en effet, fini à la douzième place ce samedi lors du circuit à Port-Gentil. Réalisant pour le coup, le meilleur classement jamais réalisé par un coureur gabonais depuis la date du lancement de la Tropicale Amissa Bongo en 2006.

Une performance obtenue au mental et à l’envie en dépit de nombreuses difficultés rencontrées tout au long du circuit. A l’image des problèmes mécaniques qu’il a dû gérer durant le circuit. Les organisateurs ne sont pas d’ailleurs pas trompés en lui octroyant le maillot de la combativité ce jour.

Celui qui a très souvent flirté avec le bas du tableau auparavant a lancé un véritable message au reste du peloton de ce que les coureurs locaux avaient eux aussi les moyens de se mêler à la gagne. C’est aussi un signal fort adressé à l’endroit du ministère des Sports et la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), de ce que les cyclistes gabonais possèdent, en effet, des arguments à faire valoir et qu’il est peut être temps aujourd’hui que ces derniers puissant, enfin, bénéficier d’un meilleur suivi. Seul gage, d’une première victoire d’étape, pourquoi pas lors de la prochaine édition.

Dans la même catégorie