AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Gabon/Vie des partis : l’Union socialiste progressiste fait sa mue


  11 Janvier      192        Politique (25157),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-Réunis en congrès extraordinaire les 7 et 8 janvier derniers dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, les membres de l’Union socialiste progressiste (Usp-opposition), ont échangé sur la redynamisation et les amendements des textes du parti.

Au cours de cette rencontre animée par le Premier secrétaire du parti, Henri Mbira Nze, les congressistes ont abordé la question des statuts et règlements. De même, qu’ils se sont accordés sur la stratégie de redynamisation de cette formation politique de l’opposition.

Au titre des amendements des textes, ces derniers ont, entre autres, retenu comme priorité, l’institution d’une commission spécialisée, chargée des questions électorales. S’agissant des travaux relatifs à la redynamisation du parti, on retient également que cette écurie politique devrait être présente dans les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels.

« Au plan politique, il faudra désormais organiser des points de presse trimestriels, afin de faire entendre la voix de l’USP sur les faits nationaux. De plus sur le plan culturel, organiser des caravanes de sensibilisation, de vulgarisation et d’information, afin de partager les idéaux du parti sur le plan national. Non sans oublier l’organisation des colloques sur les us et coutumes, afin de promouvoir la culture gabonaise », a expliqué Henri Mbira Nze.

Les socio-progressistes ont par ailleurs décidé de ‘créer des canaux de communication afin d’échanger mensuellement avec la base, vulgariser le parti par des rendez-vous annuels avec la base, effectuer des causeries, des tournées provinciales, des assemblées générales communales, d’arrondissement et provinciales.

Dans la même catégorie