MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023


  23 Mars      18        Politique (22450),

 

Libreville, 23 Mars 2023 (AGP) – Le parti de Jean de Dieu Ekouaghe, qui entend prendre une part active aux élections politiques prévues cette année, a officiellement inauguré son siège national à Libreville. Se réclamant de l’opposition, l’USD se dit prête à aller «séduire» les électeurs pour espérer obtenir quelques élus au sein du parlement et des Conseils locaux.

L’Union pour la solidarité et le développement (USD) a enfin un siège. L’inauguration de celui-ci s’est faite récemment à Libreville, en présence de plusieurs militants et de plusieurs de ses convives. Selon son président, il s’agit d’une étape décisive en vue des prochaines élections prévues cette année 2023 dans le pays.

‘’Nous n’étions fixés nulle part. Il était donc nécessaire et urgent pour nous de mettre en place un local qui est le siège de notre parti’’, a déclaré Jean de Dieu Ekouaghe pour qui, l’ouverture de celui-ci est une façon de marquer la présence du parti sur le terrain à quelques mois des prochaines joutes électorales.

‘’Quand vous n’êtes pas sur le terrain, les autres en profitent et sont présents dans les différents conseils, à l’Assemblée nationale et au Sénat’’, a-t-il expliqué, avant d’annoncer que les prochaines sorties de l’USD auront pour objectif de se rapprocher des populations, afin de ’’conquérir et les séduire’’, pour en faire des militants, des sympathisants et des électeurs.

L’USD est membre de la Ligue panafricaine et patriotique de défense de la souveraineté (Lippades)

Dans la même catégorie