AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gambie: Le Chargé d’Affaires du Royaume du Maroc présente ses lettres d’accréditation au ministre gambien des AE


  13 Novembre      306        Diplomatie (1768),

 

Banjul, 13/11/2022 (MAP)- Le Chargé d’Affaires du Royaume du Maroc en Gambie, M. Ahmed Belhadj, a été reçu, vendredi à Banjul, en audience, par le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, M. Mamadou Tangara, au cours de laquelle il lui a remis ses lettres d’accréditation.

À cette occasion, le ministre Tangara lui a souhaité la bienvenue en Gambie et a assuré que lui et l’ensemble du personnel de son département sont disposés à apporter toute l’assistance nécessaire dont cette représentation diplomatique aura besoin pour mener à bien sa mission.

Le ministre gambien a, en outre, évoqué les moyens de promouvoir et de renforcer davantage les relations de coopération établies entre la Gambie et le Maroc, exprimant sa gratitude envers le Maroc pour son engagement à ouvrir une Ambassade en Gambie.

De son côté, M. Belhadj a exprimé sa gratitude au ministre ainsi qu’à son équipe pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis son arrivée en Gambie et les dispositions utiles prises pour assurer le bon déroulement de sa mission, réitérant la ferme volonté et l’entière disponibilité à contribuer au renforcement et à la dynamisation des relations bilatérales dans tous les domaines d’intérêt commun.

M. Belhadj a, par ailleurs, fait savoir que l’ouverture de l’Ambassade du Maroc à Banjul vient confirmer les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays frères ainsi que l’engagement du Maroc à hisser ces relations au niveau qu’elles méritent.

Auparavant, M. Belhadj a été reçu au ministère des Affaires étrangères dès son arrivée à Banjul par le nouveau Secrétaire Général du ministère, M. Lang Yabou, ex-Ambassadeur de Gambie à New York, ainsi que par M. Ebou Sillah, Directeur du Protocole.

Dans la même catégorie