APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021.

GAMOU DE MÉDINA BAYE : LE GOUVERNEUR INSISTE SUR L’ASPECT SANITAIRE


  13 Octobre      10        Religion (648),

   

Kaolack, 13 oct (APS) – Le gouverneur de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue, a insisté mardi sur la nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, lors du Gamou de la cité religieuse de Médina Baye.

‘’Nous avons surtout insisté sur l’aspect sanitaire’’ de la commémoration du Mawlid, une manifestation annuelle également appelée Gamou, qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), a-t-il déclaré à la fin d’une réunion préparatoire de cet évènement.

Le comité d’organisation du Gamou ‘’devrait se lancer dans cette bataille, pour le respect des mesures barrières’’, a indiqué M. Mbengue, avant d’inviter les organisateurs de l’évènement à se joindre aux autorités locales pour solliciter de l’Etat plus de masques, de gel hydroalcoolique et de thermoflashs, pour éviter la propagation du Covid-19.

Le gouverneur a promis de se focaliser sur la sécurité des principales routes menant vers la cité religieuse de Médina Baye, située dans la commune de Kaolack.

Cheikh Tidiane Gaye, un adjoint du président du comité d’organisation du Gamou, souhaite que soient prises les mesures annoncées pour la réussite du Mawlid, ‘’malgré ce contexte de pandémie’’.

Selon lui, des réunions se tiendront, sous la direction du préfet de Kaolack, pour étudier les voies et moyens de renforcer le volet sécuritaire de la manifestation.

Le Gamou de Médina Baye, dont la dimension internationale est liée à la participation attendue de plusieurs disciples de pays africains notamment, aura lieu les 28 ou 29 octobre, sous la houlette du khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass.

Dans la même catégorie