MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Gaoual : Les délégations spéciales de Kounsitel et de la commune urbaine installées


  15 Décembre      8        Société (44865),

 

Gaoual, 15 déc.(AGP)-Sur instruction du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les délégations spéciales de Kounsitel et celles de la commune urbaine, ont été installées mercredi, 14 décembre.

Ces installations des délégations spéciales font suite aux mouvements d’humeur enregistrés depuis quelques jours (échauffourées, drame, exploitations anarchiques des sites aurifères, destruction de l’environnement) sans autorisation des autorités locales dans ces deux collectivités.

Désormais le colonel de la gendarmerie à la retraite, Ibrahima Sabou Camara, est le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Gaoual. Il a pour vice-président Elhadj Bafodé Dramé, fonctionnaire à la retraite. La liste comprend 11 membres.

Quant à la commune rurale de Kounsitel, elle a pour président de la délégation spéciale, le colonel à la retraite de la gendarmerie ; Moussa Diallo, à la vice-présidence, Mamadou Aliou Diallo navigateur à la retraite pour une liste de 07 membres
Le préfet colonel Augustin Fancinadouno et son état-major ont prodigué d’utiles conseils aux nouvelles autorités des 02 collectivités pour une rupture totale avec les anciennes pratiques qui ont fait sombrer les premières équipes.

Le préfet a aussi instruit aux nouvelles délégations spéciales de s’y mettre pour sortir leurs populations de la précarité.

Dans la même catégorie