AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

’Gbazré’’, le braqueur solitaire, condamné à perpétuité


  29 Juillet      20        Divers (1623),

 

Séguéla, 29 juil 2020 (AIP) – Soumahoro Ibrahim alias  »Gbazré », 30 ans, se disant commerçant, père de deux enfants, a été condamné, mercredi 29 juillet 2020, par les juges de la section de tribunal de Séguéla à l’emprisonnement à perpétuité pour, principalement, vol avec port d’arme apparent.

De l’énoncé des faits, il ressort que le prévenu a, depuis des années, fait plusieurs victimes avec un mode opératoire quasi-identique, à savoir, étant à moto, rentrer en contact avec ses victimes et s’enfuir avec leurs biens ou les menacer afin de s’approprier les biens visés.

Une trentaine de plaintes avaient été déposées contre lui et, à l’audience, une douzaine de personnes sont venues témoigner pour des faits de vol portant sur des téléphones portables, un sac à main, des sommes d’argent et divers autres objets ainsi que pour voie de fait et escroquerie portant sur des sommes d’argent courant année 2020.

Son denier méfait en date et qui a suscité son arrestation a été commis au détriment d’A. A. Djibril chez qui il s’est rendu et après une courte causerie, demande à voir son téléphone portable qu’il apprécie véritablement. Celui-ci, sans se méfier de quoi que ce soit, le lui remet et est surpris que le malfrat détale à moto avec son appareil, sans crier gare.

Manque de pot pour Soumahoro Ibrahim, sa victime-ci, conducteur de mototaxi, le repère à Kouégo, village aurifère situé à 15 kilomètres de Séguéla, où les gendarmes en faction lui mettent le grappin dessus.

Se fondant sur l’article 460, alinéa 2 qui stipule que le vol est puni de l’emprisonnement à vie lorsque l’auteur est porteur d’une arme, le substitut du procureur de la République requière donc la condamnation à perpétuité, 10 ans d’interdiction de paraître sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire, sauf son lieu de naissance, et cinq ans de privation des droits prévus à l’article 66 du code pénal.

Ce à quoi le président de l’audience, en le reconnaissant coupable de l’ensemble des faits allégués, a accédé en prononçant le verdict final.

Dans la même catégorie