AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

GÉNÉRATION FOOT, « LOCOMOTIVE’’ DU RENOUVEAU DU FOOTBALL SÉNÉGALAIS (PRÉSIDENT FÉDÉRATION)


  22 Mars      21        Sport (7612),

   

Dakar, 21 mars (APS) – L’académie Génération Foot doit servir de club modèle aux autres équipes sénégalaises au vu de son rôle de locomotive du renouveau du football national, a déclaré ce jeudi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, à l’occasion de l’inauguration du lycée de cette structure de formation.

« Nous ne devons pas avoir honte de copier les bons modèles, ceux qui réussissent, et je peux vous assurer que ce que Génération Foot est en train de réussir, servira d’inspiration dans l’académie fédérale de Guéréo », a expliqué le président de la FSF à la fin de la cérémonie d’inauguration du lycée de cette structure de formation.

En plus d’être un modèle, Génération Foot est devenue une « locomotive pour le renouveau » du football national, a-t-il ajouté, indiquant qu’il ne peut que féliciter et encourager de telles initiatives.

« Mady Touré (président de Génération Foot) a eu une vision qu’il a mise en pratique avec l’aide des partenaires et c’est un bel exemple qui doit inspirer », a-t-il insisté. Il a rappelé que d’autres initiatives similaiers à Diambars et Dakar Sacré-Cœur, permettent au football national de faire de grands bonds en avant.

« Si le Sénégal est bien présent dans les compétitions de petites catégories au niveau continental et mondial ces dernières années, c’est aussi grâce à ces académies qui ont eu des idées qu’il faut saluer et encourager », a-t-il par ailleurs dit. Et en y ajoutant la dimension éducative à travers ce lycée d’enseignement général et professionnel, Mady Touré montre que le sport en général et le football en particulier participent grandement à l’effort de développement national, a-t-il expliqué à la presse.

Les locaux inaugurés comprennent, outre des salles de cours et des bureaux, des espaces pour la formation professionnelle aux métiers et un amphithéâtre, indique une plaque explicative remise à la presse. Si les cours d’anglais, de communication et d’alphabétisation sont les seuls à y être dispensés actuellement, il est prévu dans un futur proche l’enseignement de l’agriculture, de l’horticulture, des BTP, de la restauration, entre autres métiers.

Selon Mady Touré, président de Génération Foot, l’objectif de sa structure est de proposer à ses pensionnaires, d’autres choix de vie d’homme, en plus de la pratique du football.

Dans la même catégorie