MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

GÉNÉRATION VIRE EN TÊTE À L’ISSUE DE LA 10E JOURNÉE


  22 Février      84        Sport (12730),

 

Dakar, 20 fév (APS) – L’équipe de Génération Foot, profitant d’une différence de buts plus favorable, s’est emparée de la tête de la Ligue 1 de football, à l’issue de la 10e journée du championnat de l’élite jouée ce week-end.
Génération Foot, 3e au classement avant cette journée avec 15 points, en a désormais 18 au compteur, à la faveur de sa victoire aux dépens de Teungueth FC, dimanche, pour le compte du derby du département de Rufisque.
Génération Foot double le Casa-Sports de Ziguinchor en tête, en embuscade à la 2e place et qui compte le même nombre de points que le nouveau leader, mais avec un goal-average moins favorable.

Avec le même nombre de points que Guédiawaye FC, 3e, en recul d’une place, l’équipe-fanion de la capitale du sud Sénégal, même contrainte à un nul vierge par l’US Gorée, samedi, peut toutefois se satisfaire d’avoir préservé son invincibilité.

Le Casa-Sports demeure la seule invaincue du championnat cette saison, malgré ses trois matchs de nul de rang désormais.

Mbour Petite-Côte, qui passe de la 11e à la 9e place du classement, semble être la grande gagnante de cette journée de championnat, après sa victoire (1-0) aux dépens de Dakar-Sacré-Cœur.

Le Jaraaf sauve les meubles avec un nul (3-3) inespéré face à Guédiawaye FC, en quête d’un 4e succès de rang et qui a mené au score et a eu l’impression de plier le match, avant de se voir rejoint par les « vert et blanc » de la Médina.

Guédiawaye FC peut se satisfaire de sa troisième place qui le maintien dans le trio de tête du classement.

Le statut-quo demeure en bas du classement, avec le Ndiambour de Louga, toujours dernier, et l’As Douanes, avant-dernier, avec 7 et 9 points respectivement.

La première équipe n’a pu ramener qu’un nul de son déplacement à Saint-Louis où elle jouait la Linguère (0-0), soit le même résultat auquel est arrivée l’As Douanes, contre Excellence.

Diambars, première équipe non reléguable, ne réussit pas mieux face à Pikine (0-0).
Voici le classement à l’issue de cette journée

1er : Génération Foot (18 pts), 2e Casa-Sports (18 pts), 3e Guédiawaye FC (18 pts), 4e Jaraaf (16 pts), 5e Pikine (14 pts), 6e Linguère (14 pts), 7e Teungueth FC (13 pts), 8e US Gorée (13 pts), 9e Mbour PC (12 pts), 10e Dakar SC (11 pts), 11 Excellence (10 pts), 12e Diambars (9 pts), 13e AS Douanes (9 pts), 14e Ndiambour (7 pts)

Dans la même catégorie