MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Gentiny Ngobila promet des réponses urgentes aux problèmes des maraîchers du site de Kingabwa-Nguele à Kinshasa


  17 Février      12        Agriculture (1963),

   

Kinshasa, 17 fév. 2021 (ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a promis des réponses urgentes aux problèmes posés par une délégation des maraîchers et des riziculteurs, du site agricole de Kingabwa-Nguele, situé dans la commune de Limete, au cours d’une audience, mardi, à Kinshasa, indique un communiqué de la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Selon la source, il était question pour cette délégation de venir exprimer de vive voix les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur métier auprès du gouverneur Ngobila.

Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que l’agriculture doit continuer à être la priorité des priorités de son programme, avant de promettre de dépêcher sur ce site, le ministre provincial de l’Agriculture, Né Kongo Kanza, afin de prendre des dispositions pour bien analyser la requête en vue de soumettre au gouvernement provincial les besoins réels de cette catégorie sociale non négligeable de la société.

De son coté, Mme Ida Kasongo, présidente des maraîchers de Kingabwa 1 et porte-parole de la délégation, a rappelé qu’une étude sur l’aménagement du chantier 1 a été déjà faite, il ne reste plus que de faire le même exercice pour les chantiers 2 et 3, car le site comprend 3 chantiers.

Pour elle, l’objectif est de chercher comment continuer à exercer leur métier selon les normes et de nourrir la capitale comme ils l’ont fait même pendant le confinement.

Il sied de rappeler qu’après des inondations successives survenues dans la capitale suite aux nombreuses pluies diluviennes, l’aménagement de ce site a été complètement détruit.

Ils ont perdu à cette circonstance leur récolte, raison pour laquelle la délégation des maraîchers et des riziculteurs dudit site a élaboré un mémorandum à l’intention de l’autorité urbaine, afin de solliciter une aide de la ville en termes de
s semences, de reconstruction et de protection de leur site.

Dans la même catégorie