ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

George Weah reçoit un prix international de la paix


  5 Décembre      55        Société (44480),

 

Abidjan, 05 dec 2023 (AIP)- L’Association internationale des défenseurs de la paix dans le monde (IAWPA) a choisi comme lauréat de la médaille du Prix international de la paix 2023, le président libérien sortant, George Manneh Weah, qui a reconnu sa défaite à l’issue de l’élection présidentielle.

Ce prix est une reconnaissance totale de l’élection présidentielle qui vient de se terminer au Liberia, considérée comme un processus qui a exprimé la volonté du peuple libérien sans intimidation ni violence électorale comme on le voit le plus souvent dans d’autres pays africains.

George M. Weah a été le premier président africain à recevoir le prix international du maire de la paix de l’IAWPA en 2018, une récompense qui l’a vu démontrer à quel point il est pacifique jusqu’à l’élection présidentielle de 2023 au Liberia.

Le prix sera remis le jeudi 28 décembre 2023 au bureau du président à Monrovia.

Le porte-parole international de l’Association, l’ambassadeur Emmanuel Nkwekea, a déclaré que des plans ont été conclus pour écrire l’histoire au Liberia, en particulier avec le départ pacifique du président George Weah. Ce qui apportera un nouvel attrait pour le développement durable tant pour les Libériens que pour l’Afrique dans son ensemble, a-t-il fait remarquer.

L’Association internationale de la paix mondiale et de leurs défenseurs est une organisation non gouvernementale mondiale qui participe au Pacte mondial des Nations Unies, créée le 30 janvier 2014. Son objectif est de promouvoir la paix et l’harmonie dans diverses communautés locales à travers le monde, et veiller à ce que les buts et objectifs des Nations Unies en matière de maintien de la paix mondiale soient atteints.

Dans la même catégorie