AIP COVID-19: Non-respect du couvre-feu dans certains villages de Dimbokro AIP COVID-19 : Une brasserie fait divers dons à l’hôpital d’Anyama AIP Le non respect du couvre-feu à Bocanda dénoncé AIP Deux cambrioleurs épinglés à Niakara lors du couvre-feu vol à Niakara ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19 AIP COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie

Gérard Larcher fait Commandeur de l’Ordre national ivoirien


  19 Février      7        Politique (8364),

   

Abidjan, 18 fév (AIP)- En visite de travail à Abidjan, le président du Sénat français, Gérard Larcher, a été élevé, mardi, au rang de Commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire par le président du sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio.

M. Larcher est à Abidjan depuis lundi dans le cadre du 1er forum sur les collectivités territoriales dont il a prononcé la conférence inaugurale.

Recevant sa distinction à la Grande Chancellerie, le président du Sénat français a traduit sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara de même que son admiration pour Jeannot Ahoussou qui a démontré à travers le forum son engagement pour les collectivités territoriales.

Le rôle du Sénat est de représenter le territoire, de promouvoir la décentralisation pour sa proximité avec les citoyens, a déclaré en substance Gérard Larcher.

Dans la même catégorie