ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Gestion des infrastructures d’élevage : trente éleveurs de la Centrale formés à Sokodé


  1 Février      25        Agriculture (4121),

 

Lomé, 1er fév. (ATOP) – Le premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé a conféré, le mardi 31 janvier, au siège du gouvernement à Lomé, avec son homologue du Burkina – Faso, Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla.
Au sortir de l’audience, Me Kyélem de Tambèla a confié à la presse, qu’il est venu transmettre à Mme le Premier ministre un message du président de transition du Burkina – Faso, Capitaine Ibrahim Traoré pour le président Faure Gnassingbé. « Le chef de l’Etat m’a instruit de venir dire au président Gnassingbé que lui – même, il voulait que les relations économiques entre le Togo et le Burkina – Faso se renforcent », a dit le Premier ministre burkinabé. Apollinaire Kyélem de Tambèla a aussi mentionné le domaine sécuritaire entre les deux Etats qui doit être également renforcé.
Parlant de la sous – région, le Premier ministre burkinabé a souhaité une fédération des Etats pour une économie plus forte. « Nos pays ont un destin commun. Donc, notre objectif c’est de faire en sorte à renforcer la coopération sous – régionale et pourquoi ne pas aboutir à une forme de fédération entre nos Etats », a poursuivi Me Kyélem de Tambèla.
A l’issue de l’audience, Victoire Tomégah – Dogbé et Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla ont visité l’usine textile sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.

Dans la même catégorie