AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Ghana: L’ambassadeur du Maroc accueille le globe-trotter Ayad El Mouftahi


  5 Décembre      64        Sport (12592),

 

Accra, 05/12/2022 (MAP) – L’ambassade du Royaume du Maroc a fait ses adieux, la semaine dernière, au globe-trotter marocain, Ayad El Mouftahi, qui a fait escale au Ghana dans le cadre de son tour du monde à vélo, lors d’un événement spécial à Accra.

Le tour de trois continents, qui couvre environ 50.000 kilomètres, conduira le cycliste marocain dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

A cette occasion, le jeune Ayad El Mouftahi, 26 ans, qui porte le drapeau marocain à vélo dans 22 pays africains et pays asiatiques, a été accueilli, vendredi à la Résidence de l’ambassade du Maroc à Accra, par l’ambassadeur du Royaume au Ghana, Imane Ouaadil, et des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

Dans une allocution de circonstance, Mme Ouaadil a salué l’effort du jeune athlète marocain de parcourir l’Afrique à vélo avec un message de panafricanisme et de coexistence pacifique, rassemblant les populations africaines tout au long des différentes étapes de son périple.

La diplomate a déclaré que le voyage entrepris par Ayad El Mouftahi sur le continent africain qui porte le slogan « Le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier », comporte diverses significations et messages sublimes et consacre la vision perspicace de SM le Roi Mohammed VI appelant à renforcer les liens de fraternité, d’affection et de coopération avec les pays africains frères.

Elle a également souligné le message fort porté par l’athlète marocain concernant la souveraineté marocaine inaltérable, inaliénable et non négociable sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.

Pour sa part, El Mouftahi a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur et à la communauté marocaine au Ghana pour le grand soutien et l’assistance aimable qui lui ont été accordés lors de son voyage.

Il a remercié aussi CIMAF Ghana et OCP Ghana pour le généreux parrainage de l’étape ghanéenne de son tour cycliste.

Le voyageur marocain a déclaré que son voyage, notamment en Afrique, vise à construire des relations humaines entre le Maroc et les pays africains frères.

Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour promouvoir les valeurs du Maroc, ses traditions et ses us et coutumes à travers des interactions constantes avec les habitants et sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie