AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ghana: mise en place d’un comité chargé de la gestion des affaires sportives


  14 Juin      84        Sport (12592),

 

Accra, 14/06/2018 (MAP) – Un comité chargé de la gestion des affaires sportives a été mis en place au Ghana, après la dissolution de la fédération nationale de football (GFA), sur fond d’une affaire de corruption.

Composé de cinq membres, ce comité intérimaire a pour mission de gérer les affaires courantes de la fédération et superviser la gestion de la GFA jusqu’à ce que l’impasse actuelle soit résolue, rapporte jeudi l’agence de presse du Ghana (GNA).

Ainsi, ce comité qui sera dirigé par Kofi Amoah, comprend l’ancien international Abedi « Pelé », la journaliste sportive Eva Otchere et le président de l’Association des clubs de la ligue du Ghana (GHALCA), Cudjoe Fianoo. Dan Kweku Yeboah en sera le porte-parole.

Pendant ce temps, le gouvernement ghanéen compte prendre attache avec la CAF (Confédération africaine de football) et la FIFA afin d’éviter une sanction pour interférence politique au Ghana et dans le même temps, asseoir une nouvelle gestion du ballon rond local sans les nombreux officiels impliqués dans ce scandale.

Depuis vendredi dernier, les locaux de la GFA sont mis sous scellés. La police procède à des enquêtes et demande la collaboration de tous les membres du Comité exécutif sortant. Toutes les compétitions sont également suspendues.

Dans la même catégorie