ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Ghana: Vers l’installation de panneaux solaires dans les institutions publiques


  11 Octobre      82        Environnement/Eaux/Forêts (6473), Société (45126),

 

Rabat, 11/10/2018 (MAP), Le Ghana envisage de faire recours à l’énergie solaire, à travers l’installation de panneaux solaires dans les institutions publiques, a annoncé le vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia.

« Les institutions publiques ghanéennes commenceront, bientôt, à utiliser l’énergie solaire », a fait savoir M. Bawumia lors de la 4è édition de la foire du Ghana sur les énergies renouvelables, organisée du 9 au 11 octobre à Accra.

Cette initiative vise à réduire la dette publique de l’Etat vis-à-vis de la société d’électricité du Ghana (ECG), a-t-il expliqué, notant que des études de faisabilité sont en cours pour le lancement de ce projet.

Cette situation financière constitue l’obstacle majeur à l’accès des Ghanéens à une électricité fiable et bon marché, a relevé le vice-président, soulignant que le gouvernement oeuvre pour mettre en place un plan de développement du secteur, qui prévoit la possibilité d’introduire en bourse les entreprises publiques de production et de fourniture d’électricité et d’émettre des obligations.

« L’État ne deviendra plus un fardeau pour le distributeur d’électricité car nous fournissons notre propre énergie à partir de ressources naturelles, en l’occurrence du soleil », a-t-il ajouté.

Parallèlement à l’énergie solaire, le gouvernement compte sur l’approvisionnement en pétrole et en gaz des champs offshore du pays pour réduire le déficit énergétique.

Dans la même catégorie