MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

GIANNI INFANTINO APPELLE À DES RÉFORMES POUR JUGULER LA CRISE FINANCIÈRE


  5 Mai      47        Economie (20812), Sport (12591),

 

Dakar, 5 mai (APS) – Gianni Infantino, le président de la Fifa, invite le monde du football à entamer des réformes sur le plafonnement des salaires, des indemnités versées aux agents de joueurs et des transferts, pour résister à la crise financière aggravée par la pandémie de Covid-19.

‘’Discutons aussi d’une limitation du nombre de joueurs par équipe, ainsi que de l’obligation d’avoir un certain nombre de joueurs formés localement ou encore un nombre maximum de matchs que les meilleurs peuvent disputer par saison’’, a dit Infantino dans un entretien publié mercredi par le quotidien sportif français L’Equipe.

Il propose une série de réformes, dont une période de repos pour les joueurs.

Le président de la Fifa estime que les mesures qu’il propose peuvent favoriser la stabilité économique du football.

Gianni Infantino, actuellement en tournée en Afrique, invite le monde du football à discuter du calendrier international et du format des compétitions.

‘’Moins de quantité et plus de qualité devrait être notre devise’’, a proposé M. Infantino, ancien secrétaire général de l’UEFA, la Confédération européenne de football.

Au niveau national, il suggère qu’il y ait moins d’équipes. Et des play-offs pourraient rendre les compétitions plus passionnantes, a ajouté le président de la Fifa.

Il condamne le projet avorté de Super Ligue, lancé par 12 clubs européens. Il s’oppose à ce que des sanctions soient prises à l’encontre des clubs dissidents.

Trois des quatre demi-finalistes de la Ligue européenne des champions, le Real, Chelsea et Manchester City, faisaient partie des 12 clubs à l’origine de cette nouvelle compétition. La Super Ligue devait leur permettre d’engranger le maximum de profits.

Gianni Infantino a plaidé pour un soutien massif à la Coupe du monde des clubs, qui va remplacer, selon lui, l’actuelle version de la Coupe du monde des clubs et la Coupe des confédérations.

‘’Tous les revenus de cette nouvelle compétition seront reversés aux clubs’’, a-t-il dit, faisant part de son souhait de lancer la Coupe du monde féminine des clubs.

Dans la même catégorie