AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Aliali veut la victoire pour « recoudre » le tissu social à Toumodi AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’Ivoirien Kacou Boto Hervé nommé directeur-pays de l’EMSF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Point de la situation de la COVID-19 au 2/03/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le village d’Affalikro réceptionne les clés de son tout premier collège AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le REPPRELCI sensibilise des jeunes de Yopougon sur les fake news en période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP / La PNCI présente son projet du salon et des Awards de la presse numérique à l’AIP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les candidats invités à promouvoir la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel biomédical remis aux centres de santé de l’Indénié-Djuablin ANGOP ANGOLA RECEBE PRIMEIRAS VACINAS CONTRA A COVID-19 ANGOP ANGOLA: PR ANUNCIA REVISÃO DA CONSTITUIÇÃO

GIANNI INFANTINO POUR L’UNITÉ DU FOOTBALL AFRICAIN


  18 Février      10        Sport (5355),

   

Dakar, 17 fév (APS) – L’Afrique ‘’a besoin d’unir ses forces’’ pour parfaire son football, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, reçu mercredi à Dakar par le président sénégalais, Macky Sall.

‘’Le continent africain a besoin d’unir ses forces, plutôt que de se disperser, de se diviser’’, a-t-il dit, ajoutant que l’Afrique se doit ‘’d’unir ses forces et travailler vraiment pour projeter le football africain au sommet du football mondial’’.

Le patron de la FIFA s’entretenait avec la RTS, la télévision nationale sénégalaise, à la fin d’une audience avec le président de la République, Macky Sall, dans le cadre d’une visite de quelques heures qu’il effectuait à Dakar.

Etaient présents à cette audience, au palais de la République, la secrétaire générale de l’instance mondiale du football, la Sénégalaise Fatma Samoura, le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, et le ministre des Sports, Matar Ba.

Gianni Infantino a assuré que l’instance mondiale sera aux côtés du football africain si ce dernier décide de travailler à son unité.

Le président de la FIFA a dit avoir discuté avec Macky Sall des investissements du Sénégal dans le domaine du football.

Il a par ailleurs révélé avoir échangé avec le chef de l’Etat sur les projets et plans que la FIFA compte dérouler au Sénégal de concert avec la Fédération sénégalaise de football.

Selon lui, le Sénégal a besoin de grandes infrastructures comme le Stade du Sénégal, en construction à Diamniadio (ouest).

‘’Le stade Léopold-Sédar-Senghor sera réfectionné. Je pense qu’il y a vraiment [de la volonté pour] accélérer le mouvement footballistique au Sénégal’’, a ajouté Gianni Infantino.

Dans la même catégorie