AIP La jeunesse d’Adiaké appelée à la cohésion sociale et à la paix APS COVID-19 : L’IRESSEF EXCLUT DE NOUVEAUX VARIANTS DANS DES SOUCHES DE LA DEUXIÈME VAGUE APS LE MAROC PAYS HÔTE DE LA CAN FÉMININE EN 2022 APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : LE COMITÉ EXÉCUTIF POUR UN CONTRÔLE DES CANDIDATURES PAR LA FIFA APS LE COJOJ 2026 ET L’AGEROUTE SIGNENT UNE CONVENTION AIP Le nouveau préfet présenté aux populations d’Agnibilékrou AIP Des besoins en matériel informatique pour l’IEPP de Doropo AIP Législatives : Pierre Dacoury-Tabley choisi par la base pour la circonscription de Ouragahio-Bayota AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage)

Gim’s offre un exceptionnel concert en cadeau de Noël aux abidjanais


  29 Décembre      25        Arts & Cultures (1384),

   

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP)- Après un premier concert en septembre 2016, l’ancien membre du groupe parisien Sexion d’assaut, Gim’s, a fait sensation, à l’Heden Golf hôtel, à la faveur d’un grandiose spectacle offert aux abidjanais en guise de cadeau de Noël.

De son vrai nom Gandhi Djuna, Gim’s a égaillé, vendredi 25 décembre 2020, de 18 heures à 22 heures, les personnes âgées, les jeunes, et les moins jeunes, venus de tous horizons, oublieux des difficultés de la conjoncture due au Covid 19, et qui se sont égaillés, joyeux drilles, au rythme de « Sapé comme jamais », « Zombie », « Malheur », ou « Laissez-passer » et des sonorités de son dernier opus, Le Fléau sorti cette année.

Dans une ambiance festive, le public venu massivement assister au spectacle ce jour de célébration de la nativité, a chanté et dansé avec l’artiste aux verres fumés, savourant ses tubes ses plus connus et ses nouvelles créations tirés de son dernier tube « Le Fléau ».

Fidèle ami de feu DJ Arafat, il lui a rendu hommage en interprétant l’un de ses titres phares, « Doza » soulevant hourras et danses frénétiques d’une épaule qui qui se lève et descend en cadence avec la tête dans la même rythmique, à la limite de la transe quasi collective.

« C’était Génial », s’est enthousiasmée Mlle Désirée Dro, qui suit sa carrière depuis le début et qui connait les paroles et strophes de chacune de ses compositions.

Membre du groupe parisien Sexion d’assaut au début des années 2000, Gim’s a sorti en 2013 son premier album solo, intitulé « Subliminal ». Deux autres albums suivent ensuite, « Mon cœur avait raison » (2015) et « Ceinture noire » (2018), lequel connaît deux rééditions. Il a sorti cette année « Le fléau ».

Ancien enfant de la rue, Gim’s est, à 29 ans, au sommet de la gloire. Ses disques sont de véritable succès et son travail vient d’être récompensé par des deux NRJ Music Awards. L’artiste vient de lancer une « Username », son enseigne de prêt-à-porter.

Dans la même catégorie