ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires

Glazoué a sacrifié à la tradition


  3 Juin      65        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Porto-Novo, 1er Juin 2019 (ABP)- Dans le cadre de la trente cinquième journée nationale de l’arbre, le maire de Glazoué, en compagnie des responsables communaux de la protection de la nature et du cadre de vie, a sacrifié à la tradition, ce samedi, en mettant en terre, des plants de Mélina, le long de la route nationale inter-Etats entre Glazoué centre et la localité de Yawa.
Selon le responsable communal des eaux et forêts de Glazoué, « le Gmélina est une espèce à croissance rapide mais très résistante ».
Pour le Maire, Jacques Dagoué, « il est important que les événements, heureux ou malheureux (naissance, baptême, anniversaire et décès), soient chaque fois immortalisés par un arbre qui est essentiel pour la survie de l’humanité ». M. Dagoué invite à cet effet, tous les citoyens à se sentir interpellés par les effets des changements climatiques.
Il a aussi émis le vœux de faire de Glazoué, la ville verte du département des Collines. Il a ainsi responsabilisé les populations riveraines aux fins d’entretenir ces plants.
La second phase de cette journée de l’arbre à Glazoué va se poursuivre à Dokoundji dans l’arrondissement de Thio où il est prévu, selon la cellule de communication du maire, de reboiser un site d’environ 2 hectares.

Dans la même catégorie