AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Gnagna Zadi invite les enseignants à être ‘’fiers’’ des mesures nouvelles en faveur des fonctionnaires


  12 Août      35        social (692),

 

Abidjan, 12 août 2022 (AIP)- Le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi a invité ses collègues enseignants à être ‘’fiers’’ des mesures nouvelles annoncées le 6 août 2022 par le Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de tous les fonctionnaires car ils sont ‘’des acteurs majeurs de ces retombées’’.
M. Zadi a lancé, mercredi 10 août 2022, cet appel suite à l’élévation de certaines voix dans le monde enseignant qui affirme que leur corporation n’a rien obtenu. « Chers camarades enseignants, je vous invite à être aussi fiers car vous êtes les acteurs majeurs de ces retombées, quand on sait que la plupart des organisations qui ont négocié avec le gouvernement sont dirigées par des enseignants. En le faisant, nous avons joué notre rôle de phare et de guide dans la société. Car nous  enseignants n’avons pas seulement pour mission d’enseigner mais de porter la Nation vers le haut, d’aider nos concitoyens  à avoir un mieux- être », a indiqué Gnagna Zadi, dans une note d’information transmise à l’AIP.
Gnagna Zadi se réjouit d’ailleurs d’apprendre que tous les ‘’gagne-petits’’ de la Fonction publique, tels que les adjoints administratifs, les chauffeurs, les gardes de sous-préfecture et les secrétaires, verront dès la fin du mois d’août, leur pouvoir d’achat s’améliorer de façon sensible.
« De  mémoire de syndicaliste, aucune action syndicale n’a eu un tel ruissellement financier sur l’ensemble des 250 000 fonctionnaires et agents de l’État. Tout le monde a été touché y compris même les Forces de défense et de sécurité », a t il rappelé.
Il a exprimé sa fierté en tant qu’enseignant, et quel que soit le montant perçu à titre personnel, d’avoir « contribué à rendre heureuses des familles entières, des frères et des sœurs d’autres corporations ».
« Il faut qu’on se félicite pour notre action sociale forte car nous  avons aidé nos sœurs, nos frères. Vous n’imaginez pas les bénédictions qui vont pleuvoir. Vous n’imaginez pas la portée historique de notre action, la respectabilité et la considération que nous venons ainsi d’acquérir, réjouissons nous donc et restons dignes camarades, continuons à nous battre pour la société globale », a conclu Théodore Gnagna Zadi.
Au cours de son adresse à la nation, samedi 6 août 2022, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé d’importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que des retraités. Il s’agit notamment de l’extension du bénéfice de l’indemnité  contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat; la revalorisation de 20.000 Francs CFA par mois de l’indemnité contributive au logement  pour l’ensemble des travailleurs et agents de l’Etat y compris les Forces de défense et de sécurité; la revalorisation de la prime mensuelle de transport.

Dans la même catégorie