Abidjan, 20 jan 2023 (AIP)- Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Gnamba-Yao Isaac a exhorté les jeunes membres de la Jeune chambre internationale (JCI) à l’entreprenariat en s’inscrivant dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui a décrété 2023 comme « l’année de la jeunesse », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« Je vous exhorte à l’entreprenariat qui reste l’une des solutions les plus probantes pour endiguer le chômage des jeunes. Cette année a été décrétée celle de la jeunesse. Soyez prêts à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à vous », a déclaré M. Gnamba-Yao, vendredi 13 janvier 2023, lors de la rentrée solennelle de la JCI Abidjan-Lagune, organisée à Abidjan-Cocody.
M. Gnamba-Yao, a, par ailleurs, souligné que son entreprise est prête à accompagner les jeunes en étant le centre d’incubation des startups ou des projets dont ils rêvent. « Notre institution se définit désormais comme la maison du citoyen et des entreprises, le coursier de l’Etat », a t-il ajouté.
Il souhaite que les membres de la JCI soient des ambassadeurs de la Poste auprès de leurs communautés afin d’utiliser cette institution forte qui reste le lien social entre l’Etat et les populations.
Pour sa part, le président exécutif de la JCI- Abidjan-Lagune, Sinali Yeo, a traduit la reconnaissance de son organisation au soutien que lui a apporté Gnamba-Yao Isaac pour l’organisation de cette activité. Il a indiqué que les actions de son mandat 2023 s’inscrivent dans la droite ligne de la décision du gouvernement à savoir, l’organisation d’un forum sur l’entrepreneuriat et du leadership intitulé Laguna Business Forum, d’une action en faveur de l’institut des aveugles « INIPA », de la création d’une académie sur la certification en gestion des projets qui s’étendra sur trois mois, ainsi qu’une cérémonie des Awards pour les membres de la JCI qui se seront illustrés au cours de son mandat.
La JCI est une organisation de jeunes de référence mondiale. Y adhèrent des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans. Affiliée à la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire en 1993, la JCI Abidjan- Lagune célèbre cette année son trentenaire sous le signe « La JCI autrement ! », a t on appris.