ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Gnamba-Yao Isaac exhorte les jeunes de la JCI à l’entreprenariat


  20 Janvier      15        Entreprenariat (192),

 

Abidjan, 20 jan 2023 (AIP)- Le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Gnamba-Yao Isaac a exhorté les jeunes membres de la Jeune chambre internationale (JCI) à l’entreprenariat en s’inscrivant dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui a décrété 2023 comme « l’année de la jeunesse », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Je vous exhorte à l’entreprenariat qui reste l’une des solutions les plus probantes pour endiguer le chômage des jeunes. Cette année a été décrétée celle de la jeunesse. Soyez prêts à saisir toutes les opportunités qui s’offriront à vous », a déclaré M. Gnamba-Yao, vendredi 13 janvier 2023, lors de la rentrée solennelle de la JCI Abidjan-Lagune, organisée à Abidjan-Cocody.

M. Gnamba-Yao, a, par ailleurs, souligné que son entreprise est prête à accompagner les jeunes en étant le centre d’incubation des startups ou des projets dont ils rêvent. « Notre institution se définit désormais comme la maison du citoyen et des entreprises, le coursier de l’Etat », a t-il ajouté.

Il souhaite que les membres de la JCI soient des ambassadeurs de la Poste auprès de leurs communautés afin d’utiliser cette institution forte qui reste le lien social entre l’Etat et les populations.

Pour sa part, le président exécutif de la JCI- Abidjan-Lagune, Sinali Yeo, a traduit la reconnaissance de son organisation au soutien que lui a apporté Gnamba-Yao Isaac pour l’organisation de cette activité. Il a indiqué que les actions de son mandat 2023 s’inscrivent dans la droite ligne de la décision du gouvernement à savoir, l’organisation d’un forum sur l’entrepreneuriat et du leadership intitulé Laguna Business Forum, d’une action en faveur de l’institut des aveugles « INIPA », de la création d’une académie sur la certification en gestion des projets qui s’étendra sur trois mois, ainsi qu’une cérémonie des Awards pour les membres de la JCI qui se seront illustrés au cours de son mandat.

La JCI est une organisation de jeunes de référence mondiale. Y adhèrent des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans. Affiliée à la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire en 1993, la JCI Abidjan- Lagune célèbre cette année son trentenaire sous le signe « La JCI autrement ! », a t on appris.

Dans la même catégorie