ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Gourcy : 1374 animaux distribués aux PDI


  28 Novembre      17        Environnement/Eaux/Forêts (6285),

 

Gourcy, (AIB)-La commune de Gourcy, en collaboration avec le Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS), a procédé le samedi 25 novembre 2023 à la remise de 1374 animaux aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et aux populations hôtes vulnérables.

Les 1374 animaux se composent de 450 caprins et 924 poulets, distribués aux PDI et aux populations hôtes vulnérables de la commune de Gourcy.

La remise officielle des animaux a eu lieu à la Direction provinciale des ressources animales du Zondoma sous la présidence du Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Gourcy, Bosso Kaba Toé Teré.

Au total, 304 personnes ont bénéficié de ce don, avec deux femelles et un mâle par personne pour les caprins, et un coq et cinq poules par personne pour la volaille.

En remettant ces animaux, le premier responsable de la commune a invité les bénéficiaires à en prendre soin afin d’en faire une source de revenus capable d’améliorer leurs conditions de vie. Selon lui, un protocole de suivi vétérinaire et des aliments pour le bétail seront mis à leur disposition pour faciliter l’entretien des animaux.

Pour les bénéficiaires, c’est un soupir de soulagement, car cette opération marque le point de départ de la reconstitution de leur cheptel qu’ils ont complètement perdu en raison de l’insécurité. La commune de Gourcy a accueilli plus de 19 mille PDI, dont la plupart sont en train de regagner les villages d’origine. En rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS).

Dans la même catégorie