APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gourma : Le gouvernement offre 48 tonnes de riz aux PDI


  3 Mars      31        Société (45064),

 

Fada N’Gourma 23 fév.2023 (AIB) Une équipe gouvernementale a offert 48 tonnes de riz aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région de l’Est à Fada N’Gourma, le 23 février 2023.

C’est dans le cadre de la tournée dans les zones à forts défis sécuritaires qu’une équipe gouvernementale a offert quarante-huit (48) tonnes de riz aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région de l’Est.

Les PDI ont décliné leurs préoccupations du moment à la délégation gouvernementale conduite par la ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo. Ainsi, le secrétaire du comité des PDI, Boniface Tankoano, a relevé leurs besoins notamment l’amélioration de l’assistance alimentaire, sanitaire et éducative. Les abris, les terres cultivables et l’insertion des PDI par la formation dans les métiers restent aussi un souci majeur pour les PDI, a-t-il ajouté.

La ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, a promis de transmettre les doléances au plus haut niveau pour un examen minutieux.

Aussi, elle a assuré ces populations en détresse que le gouvernement burkinabé est conscient de leur vulnérabilité et travaille à apporter des solutions idoines à leurs besoins.

Par ailleurs, la ministre a invité les PDI à vivre en bonne intelligence avec les communautés hôtes qui leur apportent les premiers secours d’urgence.

Dans la même catégorie