AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Mariame Traoré dame le pion à ses trois concurrents pour une 3e mandature AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale de la femme 2021: un atelier sur le droits et devoirs des Femmes AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législatives 2021: Moussa Sanogo remercie les populations après sa victoire à Touba Inforpress Electricista Analina Varela vive o seu sonho sem imposições e indiferente a estereótipos Inforpress Santo Antão: Reabilitação do cine-teatro da cidade das Pombas é uma frustração, diz Abraão Vicente Inforpress Basket 3×3: “Street Prédio” vence Kokylandia na final Inforpress Artista plástico Hélder Cardoso leva exposição “Ser bu Maior Motivação” ao espaço WareHouse AMI Le Président de la République félicite la femme mauritanienne à l’occasion de la fête du 8 mars GNA COVID-19: CAMFED’s Parent Support Groups receive lifeline support GNA Today is International Women’s Day

Gouvernance / Acteurs communaux et départementaux appelés à œuvrer pour le renforcement de la dynamique en cours au Bénin


  22 Janvier      21        Politique (15750),

   

Porto-Novo, 22 janv. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a appelé ce jeudi au cours de la première session ordinaire du conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) dudit département, tenue à la préfecture de Porto-Novo, les acteurs communaux et départementaux, à œuvrer pour le renforcement de la dynamique en cours dans le pays pour des victoires plus grandes.

Selon le préfet Joachim Apithy, à travers la tournée nationale de reddition de comptes du chef de l’Etat, les uns et les autres ont la certitude de la renaissance du Bénin. Une certitude qu’a réaffirmée solennellement le chef de l’Etat selon lui, devant la représentation nationale le mardi 29 décembre 2020 à l’occasion de son message sur l’état de la Nation.

« Une fois que le train du développement vient d’être posé sur les rails, que nous reste-t-il à faire, nous autres acteurs communaux et départementaux en vue de renforcer la dynamique pour des victoires plus grandes », a-t-il souligné.

A l’en croire, sa conviction à cet effet, est que seule la bonne gouvernance dont le Bénin vient de gagner le pari doit toujours continuer par guider les actions des uns et des autres en tout temps et en tout lieu.

« Nous devons ici et maintenant, faire violence sur nous-mêmes pour ramener à la raison ceux-là qui peignent en noir tout ce qui est fait depuis 2016 et qui n’ont que la politique au bout des lèvres à un moment où notre pays a besoin du développement sur tous les plans », indique l’autorité préfectorale.

Pour ce fait, le préfet Joachim Apithy a rappelé aux membres du CDCC Ouémé que les hésitations qui les abritent souvent, les erreurs qui parfois caractérisent leurs choix, la crainte du changement qui les cantonne quelques fois dans les acquis éphémères et insuffisants, ne doivent nullement les stigmatiser et les faire douter de leur capacité à développer leurs communes.

« Les expériences que notre cheminement nous a permis chacun d’accumuler en quelques mois doivent plutôt constituer la rampe de lancement vers ce développement certain et durable dont nous rêvons pour nos communes depuis dix-huit ans de décentralisation », a-t-il notifié par ailleurs.

Rappelons qu’à cette première session du conseil départemental de concertation et de coordination, les membres de ce creuset se sont penchés sur plusieurs sujets de développement.

Dans la même catégorie