MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Gouvernance / Justin Assion Akouété fait le point d’avancement des chantiers routiers en cours dans le Couffo


  18 Février      30        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP)-Le directeur départemental des infrastructures et des transports (DDIT) du Couffo, Justin Assion Akouété, a, au cours de la deuxième réunion ordinaire de la conférence administrative départementale (CAD) tenue ce mercredi à Aplahoué, en présence du préfet Christophe Mègbédji, présenté le niveau d’exécution des travaux des chantiers routiers et projets d’entretien routier actuellement en cours dans le département du Couffo.

Il s’agit de quatre grands chantiers routiers et deux grands projets d’entretien routier, qui ont connu des avancées notables dans la mise en œuvre de leur exécution. Selon Justin Assion Akouété, ces chantiers routiers concernent la construction de la route de Kolodo qui est pratiquement achevée, l’aménagement et le bitumage des routes Lokossa-Dogbo-Aplahoué exécutés à 83%, la construction des routes Lalo-Toffo et Lalo-Agbangnizoun avec un taux d’exécution de 43,19% et la construction du pont de Tchi, qui un ouvrage d’art sur 80 mètres linéaires et un ponceau sur 20 mètres linéaires (56% d’exécution).

Il a précisé que l’un des projets d’entretien routier est un programme triennal d’entretien de pistes rurales qui se porte sur 450 kilomètres de pistes rurales réparties dans les six communes du département. L’autre projet, a-t-il informé, est un programme triennal d’entretien de routes également classées sur environ 150 kilomètres de routes classées en terre dans le département.

La phase de réfection des deux projets d’entretien routier est à terme, a d’abord fait savoir le DDIT Justin Assion Akouété, avant d’ajouter que c’est seulement la phase d’entretien qui est en cours.

Il a fini en invitant la population à une participation citoyenne pour permettre aux entreprises en charge des travaux, d’exécuter leur tâche dans de très bonnes conditions.

ABP/AM/CG

Dans la même catégorie