GNA MP supports 40 women with soap making skills GNA Former President John Mahama and wife take COVID-19 vaccination AIP L’ambassadeur d’Israël reçoit les membres de la Chambre commerciale Israël – Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Une campagne électorale apaisée à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Indigo annonce 500 observateurs relais déployés dans tout le pays AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : la CIED appelle au sens de responsabilité des acteurs politiques pour des élections apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Laurent Tchagba met fin au calvaire d’eau de 11.000 habitants d’Attécoubé ATOP M. AZIADEKEY ELOM HONORE ELU PRESIDENT DE « ESPOIR FC DU ZIO » ATOP DES ANIMATEURS ET ENCADREURS DE CLUBS D’ENFANTS DES VILLAGES BENEFICIAIRES FORMES A VOGAN ATOP FORMATION DES JOURNALISTES DE L’AGENCE TOGOLAISE DE PRESSE AUX FONDAMENTAUX DU JOURNALISME A KARA

Gouvernance / Justin Assion Akouété fait le point d’avancement des chantiers routiers en cours dans le Couffo


  18 Février      9        Politique (15472),

   

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP)-Le directeur départemental des infrastructures et des transports (DDIT) du Couffo, Justin Assion Akouété, a, au cours de la deuxième réunion ordinaire de la conférence administrative départementale (CAD) tenue ce mercredi à Aplahoué, en présence du préfet Christophe Mègbédji, présenté le niveau d’exécution des travaux des chantiers routiers et projets d’entretien routier actuellement en cours dans le département du Couffo.

Il s’agit de quatre grands chantiers routiers et deux grands projets d’entretien routier, qui ont connu des avancées notables dans la mise en œuvre de leur exécution. Selon Justin Assion Akouété, ces chantiers routiers concernent la construction de la route de Kolodo qui est pratiquement achevée, l’aménagement et le bitumage des routes Lokossa-Dogbo-Aplahoué exécutés à 83%, la construction des routes Lalo-Toffo et Lalo-Agbangnizoun avec un taux d’exécution de 43,19% et la construction du pont de Tchi, qui un ouvrage d’art sur 80 mètres linéaires et un ponceau sur 20 mètres linéaires (56% d’exécution).

Il a précisé que l’un des projets d’entretien routier est un programme triennal d’entretien de pistes rurales qui se porte sur 450 kilomètres de pistes rurales réparties dans les six communes du département. L’autre projet, a-t-il informé, est un programme triennal d’entretien de routes également classées sur environ 150 kilomètres de routes classées en terre dans le département.

La phase de réfection des deux projets d’entretien routier est à terme, a d’abord fait savoir le DDIT Justin Assion Akouété, avant d’ajouter que c’est seulement la phase d’entretien qui est en cours.

Il a fini en invitant la population à une participation citoyenne pour permettre aux entreprises en charge des travaux, d’exécuter leur tâche dans de très bonnes conditions.

ABP/AM/CG

Dans la même catégorie