MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gouvernance / L’annonce de la candidature de Patrice Talon signifie que le Bénin est libéré », dixit Alain Orounla


  17 Janvier      40        Politique (25356),

 

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, porte-parole du gouvernement a indiqué vendredi lors d’un point de presse au centre des jeunes et loisirs d’Ajohoun que l’annonce de la candidature du président Patrice Talon à sa propre succession à l’élection présidentielle d’avril 2021 signifie que le Bénin est « libéré ».

Selon le ministre Alain Sourou Oroula, partout où le chef de l’Etat est passé lors de sa tournée nationale de reddition de comptes, les populations l’ont obligé à poursuivre cette dynamique et à briguer un second mandat.

L’annonce de la candidature de Patrice Talon, précise-t-il, signifie que le Bénin est libéré. Puisque, explique le ministre Orounla, « partout où nous sommes passés, on lui a demandé de succéder à lui-même. On lui a demandé d’aviser. Certaines populations ont même obligé le président de la République à poursuivre cette dynamique, ont contraint le président de la République à se déclarer candidat ».

« Je crois qu’il a eu du mal à résister et le fait qu’aujourd’hui il nous libère en officialisant cette candidature, c’est un soulagement pour ceux qui craignent que la dynamique impulsée ne soit de courte durée, que nos travers reviennent plus rapidement et qu’avec lui, il est plus sûr que nous maintenions le cap et que nous accélérions bien au contraire le développement de ce pays amorcé depuis 2016 », a poursuivi le ministre Alain Sourou Orounla.

Dans la même catégorie