MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Gouvernance : « Le Bénin est désormais un pays capable de subvenir à nos besoins », dixit Patrice Talon


  17 Janvier      15        Politique (15305),

   

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le président Patrice Talon répondant aux doléances des populations dans les communes des Aguégués, de Bonou et d’Adjohoun dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes, a dit vendredi que le Bénin est désormais un pays capable de subvenir aux besoins des béninois.

Selon le président de la République, les béninois ont depuis bientôt cinq ans pris en main leur destin et dans tous les domaines de développement, le pays est en chantier.

Ainsi, Patrice Talon a rassuré de ce qu’à travers la dynamique et le rythme avec lequel les choses se font désormais dans le pays, les besoins des populations en énergie électrique, les pistes rurales, les routes, la santé, les cantines scolaires, les écoles et autres seront satisfaits de façon progressive.

« Aujourd’hui, l’asphaltage est en cours dans certaines villes. Des stades omnisports, des routes sont en construction dans d’autres localités et de même, d’autres réalisations sont en cours ailleurs. C’est comme ça les choses se feront désormais de façon progressive en fonction des besoins de chaque localité. C’est parce que les maires ont constaté qu’à l’allure où vont les choses présentement dans le pays, il est désormais possible de demander et de l’obtenir qu’ils en font la demande », a expliqué le chef de l’Etat avant d’annoncer que le Bénin est désormais un pays capable de subvenir à nos besoins.

Dans la même catégorie