AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL

Gouvernance : « Le Bénin est désormais un pays capable de subvenir à nos besoins », dixit Patrice Talon


  17 Janvier      67        Politique (25313),

 

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le président Patrice Talon répondant aux doléances des populations dans les communes des Aguégués, de Bonou et d’Adjohoun dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes, a dit vendredi que le Bénin est désormais un pays capable de subvenir aux besoins des béninois.

Selon le président de la République, les béninois ont depuis bientôt cinq ans pris en main leur destin et dans tous les domaines de développement, le pays est en chantier.

Ainsi, Patrice Talon a rassuré de ce qu’à travers la dynamique et le rythme avec lequel les choses se font désormais dans le pays, les besoins des populations en énergie électrique, les pistes rurales, les routes, la santé, les cantines scolaires, les écoles et autres seront satisfaits de façon progressive.

« Aujourd’hui, l’asphaltage est en cours dans certaines villes. Des stades omnisports, des routes sont en construction dans d’autres localités et de même, d’autres réalisations sont en cours ailleurs. C’est comme ça les choses se feront désormais de façon progressive en fonction des besoins de chaque localité. C’est parce que les maires ont constaté qu’à l’allure où vont les choses présentement dans le pays, il est désormais possible de demander et de l’obtenir qu’ils en font la demande », a expliqué le chef de l’Etat avant d’annoncer que le Bénin est désormais un pays capable de subvenir à nos besoins.

Dans la même catégorie