AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Gouvernance : « Le Bénin n’a jamais réussi à entreprendre autant de construction de routes en cinq ans depuis les indépendances », dixit Patrice Talon


  5 Décembre      15        Politique (14222),

   

Porto-Novo, 05 déc. 2020 (ABP) – En tournée de reddition de comptes dans les communes, Patrice Talon a déclaré ce vendredi à Ifangni, Avrankou et Adjarra que le Bénin n’a jamais réussi à entreprendre autant de construction de route pour relier les régions, les communes et les arrondissement en cinq ans depuis les indépendances.

Le président a fait observer que tout le pays est en chantier. Avec ceux d’Adjarra, d’Ifangni, de Porto-Novo, d’Avankou, de Sèmè, de Savè, Malanville ou Kalalé et autres, précise-t-il, nous avons entrepris ensemble de construire les routes massivement au Bénin. En quantité et à grande vitesse afin de mettre désormais le pays au rang des pays en chantier au plan routier.

« Les kilomètres de route que nous avons entrepris de construire maintenant pour relier les communes, les régions, les quartiers et les arrondissements, ce que nous appelons désormais asphaltage, l’immensité de tout ça, la grandeur de tout ça, la densité ainsi que la vitesse avec laquelle ça se passe  n’a jamais été vu au Bénin », a indiqué le président de la République.

Rappelons qu’à chacune des étapes d’Ifangni, d’Avrankou et d’Adjarra les maires Franck Okpeïcha, Gabriel Ganhoutodé et Germain Wanvoégbè ont salué les réalisations du Programme d’actions du gouvernement et porté respectivement au chef de l’Etat les difficultés et doléances des populations.

Ces difficultés constituent  pour le gouvernement des vœux qui seront bientôt exaucés l’un après l’autre, à travers la mise en œuvre du PAG dans chacune des localités pour répondre aux besoins vitaux, a dit Patrice Talon.

Dans la même catégorie