AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gouvernance : « Le Bénin n’a jamais réussi à entreprendre autant de construction de routes en cinq ans depuis les indépendances », dixit Patrice Talon


  5 Décembre      50        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 05 déc. 2020 (ABP) – En tournée de reddition de comptes dans les communes, Patrice Talon a déclaré ce vendredi à Ifangni, Avrankou et Adjarra que le Bénin n’a jamais réussi à entreprendre autant de construction de route pour relier les régions, les communes et les arrondissement en cinq ans depuis les indépendances.

Le président a fait observer que tout le pays est en chantier. Avec ceux d’Adjarra, d’Ifangni, de Porto-Novo, d’Avankou, de Sèmè, de Savè, Malanville ou Kalalé et autres, précise-t-il, nous avons entrepris ensemble de construire les routes massivement au Bénin. En quantité et à grande vitesse afin de mettre désormais le pays au rang des pays en chantier au plan routier.

« Les kilomètres de route que nous avons entrepris de construire maintenant pour relier les communes, les régions, les quartiers et les arrondissements, ce que nous appelons désormais asphaltage, l’immensité de tout ça, la grandeur de tout ça, la densité ainsi que la vitesse avec laquelle ça se passe  n’a jamais été vu au Bénin », a indiqué le président de la République.

Rappelons qu’à chacune des étapes d’Ifangni, d’Avrankou et d’Adjarra les maires Franck Okpeïcha, Gabriel Ganhoutodé et Germain Wanvoégbè ont salué les réalisations du Programme d’actions du gouvernement et porté respectivement au chef de l’Etat les difficultés et doléances des populations.

Ces difficultés constituent  pour le gouvernement des vœux qui seront bientôt exaucés l’un après l’autre, à travers la mise en œuvre du PAG dans chacune des localités pour répondre aux besoins vitaux, a dit Patrice Talon.

Dans la même catégorie