AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Gouvernance : Le chef de l’Etat Patrice Talon rassure du bitumage de la route Djougou-Pehunco-Banikora


  11 Janvier      12        Politique (14215),

   

Porto-Novo, 11 janv. 2021 (ABP)-Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, dans le cadre de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, qui l’a conduit samedi à Pehunco, a rassuré les populations de cette commune du département de l’Atacora, de l’énergie nécessaire déployée par son gouvernement, pour boucler la mobilisation des ressources nécessaires et les différentes étapes de processus devant conduire au démarrage proprement dit des travaux de bitumage de l’axe Djougou-Pehunco Banikoara.
«Vous avez dû suivre dans les informations que le Bénin a mobilisé le financement nécessaire au bitumage de cette route importante pour le Bénin tout entier, que les appels d’offres ont été lancés et que les entreprises ont été déjà sélectionnées », a entre autres rappelé le président Patrice Talon, aux populations de Pehunco, qui s’impatientent, d’ailleurs. Cela a mis du temps à cause de l’étude et bien évidement du contexte Covid, mais, a-t-il rassuré, tout est fait et le financement est disponible depuis longtemps. Cet axe sera construit, et sera l’un des plus beaux et de qualité du pays », a convaincu le chef de l’Etat. En plus de la route, le chef de l’Etat, a rassuré les populations de la commune de Pehunco quant à l’accès à tous à l’eau potable et à l’énergie électrique.
Spécifiquement, Patrice Talon, est revenu sur la construction du marché central de Pehunco. « Nous avons demandé l’arrêt des travaux de construction du marché de Pehunco, parce que le modèle qu’a choisi le partenaire est le même que celui qu’il fait à Ouando, mais qui ne répond plus à la modernité des marchés recherchés par le gouvernement », a expliqué le chef de l’Etat. Il a rassuré des dispositions prises par le gouvernement pour que le marché de Pehunco, qui est d’ailleurs l’un des plus grands du département de l’Atacora, soit construit dans les normes de modernité et de qualité imprimées aux nouveaux marchés en construction au Bénin.
Sans aller certes en profondeur, l’épineux problème de sorcellerie, qui a secoué la commune n’a pas également échappé au président de la République. Il a d’ailleurs pris l’engagement de revenir incessamment discuter de long en large de la question.
Entre promesses et engagement, Patrice Talon, dans une grande communion et d’échange francs, a également rendu compte, de ses 5 ans de gouvernance, avec un focus sur les perspectives pour maintenir le Bénin dans son élan de développement.

Dans la même catégorie