MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga

Gouvernance: Le ‘’merci’’ des populations de Ouaké au président Patrice Talon pour la qualité de sa gouvernance


  12 Janvier      9        Société (27338),

   

Porto-Novo, 12 janv. 2021 (ABP)- « Le gouvernement d’un pays doit être dans les mains des plus méritants, des plus capables. Monsieur le Président de la République, Ouaké tient à poursuivre la marche avec vous sur les chantiers de son développement », a confié le maire Dramane Ouolou, pour témoigner au président de la République du Bénin, Patrice Talon, dans le cadre de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de compte, la satisfaction des populations de la commune de Ouaké, dans le département de la Donga.

Grâce aux actions entreprises par le gouvernement de la rupture dans le secteur agricole notamment dans la filière anacarde, a indiqué le maire, Ouaké a bénéficié de la mise aux normes et de la réhabilitation d’anciennes plantations pour une superficie de 450 hectares, la mise en place de 3330 plants subventionnés et la formation de 653 producteurs sur l’itinéraire de  production d’anacardes.

« Toujours au profit des producteurs agricoles de la commune de Ouaké, des actions de grandes envergures ont été posées, sans être exhaustif, je voudrais citer, la réalisation simultanée de deux retenues d’eau dans les arrondissements de Badjoudè et de Sèmèrè 2, la construction de deux abreuvoirs à Atchakitamet et à Kakpessia respectivement dans les arrondissements de Sèmèrè1 et Sèmèrè 2, la fourniture à temps d’intrants agricoles de qualité et à un prix subventionné aux producteurs du riz, de maïs et de soja », a ajouté l’élu local.

Toutes ces différentes actions au profit du secteur agricole, soutient le maire Dramane Ouolou, ont permis aux producteurs de sa commune de passer de la production de subsistance à une production commerciale. « Désormais, de petites unités de transformation de certains produits agricoles voient le jour dans notre commune. Le maraichage se développe et fournit une gamme variée de produit de contre saison. Des coopératives se créent et permettent aux producteurs de s’organiser et de se gérer. A côté de tout cela, la production cotonnière fait son petit bonhomme de chemin grâce aux mesures incitatives instaurées par votre gouvernement et grâce à votre vision ‘’la daba nourrit son homme’’ », estime le maire.

Dans son adresse, l’autorité communale de Ouaké, a aussi transmis au chef de l’Etat le ‘’merci’’ de sa population  pour la mise en place de vastes programmes sociaux tels que les cantines scolaires dans les écoles primaires, le projet ARCH, pour la santé des plus démunis et le micro crédit Alafia au profit des femmes.

Dans la même catégorie