MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Gouvernance: Le ‘’merci’’ des populations de Ouaké au président Patrice Talon pour la qualité de sa gouvernance


  12 Janvier      37        Société (45067),

 

Porto-Novo, 12 janv. 2021 (ABP)- « Le gouvernement d’un pays doit être dans les mains des plus méritants, des plus capables. Monsieur le Président de la République, Ouaké tient à poursuivre la marche avec vous sur les chantiers de son développement », a confié le maire Dramane Ouolou, pour témoigner au président de la République du Bénin, Patrice Talon, dans le cadre de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de compte, la satisfaction des populations de la commune de Ouaké, dans le département de la Donga.

Grâce aux actions entreprises par le gouvernement de la rupture dans le secteur agricole notamment dans la filière anacarde, a indiqué le maire, Ouaké a bénéficié de la mise aux normes et de la réhabilitation d’anciennes plantations pour une superficie de 450 hectares, la mise en place de 3330 plants subventionnés et la formation de 653 producteurs sur l’itinéraire de  production d’anacardes.

« Toujours au profit des producteurs agricoles de la commune de Ouaké, des actions de grandes envergures ont été posées, sans être exhaustif, je voudrais citer, la réalisation simultanée de deux retenues d’eau dans les arrondissements de Badjoudè et de Sèmèrè 2, la construction de deux abreuvoirs à Atchakitamet et à Kakpessia respectivement dans les arrondissements de Sèmèrè1 et Sèmèrè 2, la fourniture à temps d’intrants agricoles de qualité et à un prix subventionné aux producteurs du riz, de maïs et de soja », a ajouté l’élu local.

Toutes ces différentes actions au profit du secteur agricole, soutient le maire Dramane Ouolou, ont permis aux producteurs de sa commune de passer de la production de subsistance à une production commerciale. « Désormais, de petites unités de transformation de certains produits agricoles voient le jour dans notre commune. Le maraichage se développe et fournit une gamme variée de produit de contre saison. Des coopératives se créent et permettent aux producteurs de s’organiser et de se gérer. A côté de tout cela, la production cotonnière fait son petit bonhomme de chemin grâce aux mesures incitatives instaurées par votre gouvernement et grâce à votre vision ‘’la daba nourrit son homme’’ », estime le maire.

Dans son adresse, l’autorité communale de Ouaké, a aussi transmis au chef de l’Etat le ‘’merci’’ de sa population  pour la mise en place de vastes programmes sociaux tels que les cantines scolaires dans les écoles primaires, le projet ARCH, pour la santé des plus démunis et le micro crédit Alafia au profit des femmes.

Dans la même catégorie