ACP 77 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de jeudi en RDC ACP Le ministre de CMPMEA fixe les modalités de recouvrement forcé des ressources dues à l’ARSP ACP L’inflation au niveau national située à 0,033% à la première semaine de l’année 2021 ACP Le gouvernement lance mardi une adjudication des bons du trésor de 20 milliards CDF ACP De nouveaux bus Transco en circulation dès la semaine prochaine ACP Arrivée à Kinshasa du ministre béninois des Affaires étrangères ACP Plaidoyer pour la réhabilitation de la direction de la production pénitentiaire au ministère de la Justice ACP Les Gouverneurs de province décident de relancer l’Association des provinces de la RDC ACP EPST/Kasaï Oriental 2 : remise des bulletins de l’ACP des résultats de l’EXETAT 2019-2010 ACP Le HCR Appelle à la fin des violences en république centrafricaine

Gouvernance : Le préfet appelle au respect des nouveaux horaires de travail dans l’administration


  5 Janvier      9        Politique (14205),

   

Porto-Novo, 05 janv. 2021 (ABP) – Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy, a appelé au respect des nouveaux horaires de travail qui sont entrés en vigueur dans l’administration béninoise depuis hier lundi, à la cérémonie des couleurs en présence des membres de la conférence administrative dudit département, des cadres et agents de la préfecture de Porto-Novo.
Le préfet a dit sa fierté d’avoir retrouvé la majorité des directeurs départementaux en pleine forme et santé après les fêtes, avant de leur formuler ses vœux de nouvel ainsi qu’aux agents de la préfecture de Porto-Novo.
Après avoir demandé qu’on rappelle à l’assistance les nouveaux horaires de travail dans l’administration, le préfet Joachim Apithy a par ailleurs appelé au respect desdits horaires de travail qui, dit-il, va induire un changement d’habitude, notamment pour ceux habitués à rentrer tous les midis.
Le représentant syndical du personnel de la préfecture de Porto-Novo quant à lui, a rappelé à ses pairs la nécessité d’être au poste à l’heure surtout dans l’après-midi à partir de 14 heures. Il est possible que des corps de contrôle passent vérifier, a-t-il prévenu.
Rappelons que les nouveaux horaires de travail dans l’administration publique béninoise sont désormais de 8h00 à 12h30 dans la matinée et de 14h00 à 17h30 dans l’après-midi avec une pause de 1h30min de 12h30 à 14h00.
ABP/ ID/JVD

Dans la même catégorie