ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Gouvernance : Le Président Patrice Talon rend compte de sa gestion aux populations de N’Dali


  8 Janvier      41        Politique (25362),

 

Porto-Novo, 08 janv. 2021 (ABP)-Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a, à la faveur de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, échangé ce jeudi, à la salle de réunion de l’évêché de N’Dali avec les forces vives de cette commune en présence de plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions et autorités locales.
« Le bilan de l’action commune engagée sur l’ensemble du territoire est grand. Ce qui n’est pas visible ; mais déjà engagé est trois fois plus important que ce qui a été déjà fait. », a affirmé le président de la République.
Opinant sur la problématique de l’emploi au Bénin, Patrice Talon a fait savoir que les personnes intelligentes et les ingénieurs ne sont pas faits pour les bureaux ou la politique ; mais plutôt pour les champs, la menuiserie, l’électricité, la maçonnerie, etc. Car soutient le Chef de l’Etat, ils sont capables de développer leur génie dans ces secteurs.
« Les besoins de base au Bénin sont programmés et planifiés et seront exécutés dans les jours à venir. La commune de N’Dali ne sera pas laissée pour compte », a-t-il rassuré.
Le chef de l’Etat a expliqué les avancées notables enregistrées dans différents secteurs. En matière de l’eau, les stades, les cantines scolaires et autres, le Bénin a émergé, atteste-t-il fièrement avant de saluer l’engagement de tous les Béninois et Béninoises à œuvrer pour le développement du Bénin. « Si nous nous battons avec tant d’ardeur dans la bonne gouvernance, comme nous faisons déjà, nous allons accroitre notre économie au Bénin », a-t-il certifié.
Rappelons qu’avant l’étape de N’Dali, la délégation présidentielle a dans cette même journée pris langue avec les forces vives de Pèrèrè au centre des jeunes et de loisirs de la localité.
Les maires et représentants des différentes associations de développement de ces communes parcourues ont salué le président Talon pour les actions engagées au profit des populations. Ils ont par ailleurs soumis quelques doléances à l’endroit du père de la nation dont entre autres le bitumage de l’axe routier Pèrèrè-Parakou, la construction du stade omnisports.
Le Chef de l’Etat Patrice Talon est aussi attendu samedi prochain à Sinendé, l’une des trois communes du Borgou à parcourir lors de cette deuxième phase de la tournée démarrée ce jeudi par la commune de Pèrèrè.

Dans la même catégorie