MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Gouvernance : Le Président Patrice Talon rend compte de sa gestion aux populations de N’Dali


  8 Janvier      13        Politique (14278),

   

Porto-Novo, 08 janv. 2021 (ABP)-Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a, à la faveur de la deuxième phase de sa tournée nationale de reddition de comptes, échangé ce jeudi, à la salle de réunion de l’évêché de N’Dali avec les forces vives de cette commune en présence de plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions et autorités locales.
« Le bilan de l’action commune engagée sur l’ensemble du territoire est grand. Ce qui n’est pas visible ; mais déjà engagé est trois fois plus important que ce qui a été déjà fait. », a affirmé le président de la République.
Opinant sur la problématique de l’emploi au Bénin, Patrice Talon a fait savoir que les personnes intelligentes et les ingénieurs ne sont pas faits pour les bureaux ou la politique ; mais plutôt pour les champs, la menuiserie, l’électricité, la maçonnerie, etc. Car soutient le Chef de l’Etat, ils sont capables de développer leur génie dans ces secteurs.
« Les besoins de base au Bénin sont programmés et planifiés et seront exécutés dans les jours à venir. La commune de N’Dali ne sera pas laissée pour compte », a-t-il rassuré.
Le chef de l’Etat a expliqué les avancées notables enregistrées dans différents secteurs. En matière de l’eau, les stades, les cantines scolaires et autres, le Bénin a émergé, atteste-t-il fièrement avant de saluer l’engagement de tous les Béninois et Béninoises à œuvrer pour le développement du Bénin. « Si nous nous battons avec tant d’ardeur dans la bonne gouvernance, comme nous faisons déjà, nous allons accroitre notre économie au Bénin », a-t-il certifié.
Rappelons qu’avant l’étape de N’Dali, la délégation présidentielle a dans cette même journée pris langue avec les forces vives de Pèrèrè au centre des jeunes et de loisirs de la localité.
Les maires et représentants des différentes associations de développement de ces communes parcourues ont salué le président Talon pour les actions engagées au profit des populations. Ils ont par ailleurs soumis quelques doléances à l’endroit du père de la nation dont entre autres le bitumage de l’axe routier Pèrèrè-Parakou, la construction du stade omnisports.
Le Chef de l’Etat Patrice Talon est aussi attendu samedi prochain à Sinendé, l’une des trois communes du Borgou à parcourir lors de cette deuxième phase de la tournée démarrée ce jeudi par la commune de Pèrèrè.

Dans la même catégorie