MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials ANP Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de 4 soldats nigériens dans la région de Diffa MAP ICESCO: Conférence internationale mercredi sur les technologies intelligentes et la résilience pour une agriculture durable en Afrique GNA Let’s stop the blame game and support the President

Gouvernance : Les bonnes pratiques en matière de réformes vulgarisées à Lokossa


  30 Décembre      12        Politique (14278),

   

Porto-Novo, 30 déc. 2020 (ABP) – Le ministère du travail et de la fonction publique, à travers la cellule de suivi des réformes administratives et institutionnelles, a vulgarisé mardi à Lokossa à la conférence administrative départementale du Mono, les supports de capitalisation des bonnes pratiques en matière des réformes.

Selon Sylvie Sodji Adandé, cadre de la cellule de suivi des réformes administratives et institutionnelles, il s’agit de partager les bonnes pratiques capitalisées avec les acteurs à la base et de recueillir les observations des participants. Ces bonnes pratiques, au nombre de six en l’occurrence l’implémentation qualité dans l’administration publique et la dématérialisation des processus administratifs qui sont le fruit de l’une des nombreuses réformes engagées par le gouvernement.

A Lokossa, les participants ont appelé le ministère à prendre ses responsabilités pour que le lobbying se fasse au niveau de tous les ministères. Ils ont également plaidé pour l’amélioration de la grille salariale en vue de la bonne application des réformes.

Conscient que le début de toute chose est difficile, Akouété Vlavonou, chargé de mission du préfet a exhorté les participants à beaucoup de courage puisque, dit-il, « avec ces réformes, les administrateurs en poste dans les services vont mieux se sentir à l’aise et mieux travailler et vont encore mieux servir les clients ».

Dans la même catégorie