MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Gouvernance / Les directeurs départementaux du Mono rappelés à l’observance des mesures de riposte contre la covid-19


  18 Février      24        Politique (25161),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP)- Le préfet du département du Mono, Komlan Sèna Zinsou, a, par courrier n°9/0212/PDM/SG/SAG/SCAD dont copie est parvenue à l’Agence Bénin Presse, appelé mercredi les directeurs départementaux, membres de la conférence administrative départementale (CAD), à plus de rigueur dans l’observance des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire du Mono.

Selon le préfet, la propagation de la covid-19 a atteint des proportions préoccupantes au Bénin ces derniers jours. En effet, fait-il remarquer, « il s’observe depuis quelques jours une flambée des statistiques s’agissant aussi bien du nombre de personnes infectées au quotidien que de celui des cas graves qui nécessitent un suivi des patients dans l’un des sites spécialisés dédiés à cela ». Cette situation, poursuit-il, « interpelle chaque citoyen et particulièrement les autorités que constituent les membres de la CAD». Malheureusement, déplore le préfet, l’état des lieux de l’observance des mesures barrières de lutte contre la covid-19 continue de laisser à désirer dans nos administrations». A l’en croire, la plupart des dispositifs de lavage de mains qui y sont installés passent désormais pour des ornements et sont abandonnés à la poussière.

Dans son adresse aux directeurs départementaux, l’autorité préfectorale fait également remarquer que le port de masque et la distanciation sociale font de plus en plus l’objet d’une banalisation de la part du personnel de l’administration qui, dit-il, « n’en tiennent nullement rigueur aux usagers de l’administration ainsi qu’il l’aurait fallu ».

Face à ce tableau qui contraste fortement avec l’esprit de la décision prise par le conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2020, relative à l’allègement des mesures restrictives en vigueur au Bénin, le préfet Zinsou a appelé les directeurs au civisme et au sens élevé de responsabilité afin que ces désolants constats prennent fin.

Dans la même catégorie