AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Gouvernance / Les directeurs départementaux du Mono rappelés à l’observance des mesures de riposte contre la covid-19


  18 Février      7        Politique (15562),

   

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP)- Le préfet du département du Mono, Komlan Sèna Zinsou, a, par courrier n°9/0212/PDM/SG/SAG/SCAD dont copie est parvenue à l’Agence Bénin Presse, appelé mercredi les directeurs départementaux, membres de la conférence administrative départementale (CAD), à plus de rigueur dans l’observance des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire du Mono.

Selon le préfet, la propagation de la covid-19 a atteint des proportions préoccupantes au Bénin ces derniers jours. En effet, fait-il remarquer, « il s’observe depuis quelques jours une flambée des statistiques s’agissant aussi bien du nombre de personnes infectées au quotidien que de celui des cas graves qui nécessitent un suivi des patients dans l’un des sites spécialisés dédiés à cela ». Cette situation, poursuit-il, « interpelle chaque citoyen et particulièrement les autorités que constituent les membres de la CAD». Malheureusement, déplore le préfet, l’état des lieux de l’observance des mesures barrières de lutte contre la covid-19 continue de laisser à désirer dans nos administrations». A l’en croire, la plupart des dispositifs de lavage de mains qui y sont installés passent désormais pour des ornements et sont abandonnés à la poussière.

Dans son adresse aux directeurs départementaux, l’autorité préfectorale fait également remarquer que le port de masque et la distanciation sociale font de plus en plus l’objet d’une banalisation de la part du personnel de l’administration qui, dit-il, « n’en tiennent nullement rigueur aux usagers de l’administration ainsi qu’il l’aurait fallu ».

Face à ce tableau qui contraste fortement avec l’esprit de la décision prise par le conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2020, relative à l’allègement des mesures restrictives en vigueur au Bénin, le préfet Zinsou a appelé les directeurs au civisme et au sens élevé de responsabilité afin que ces désolants constats prennent fin.

Dans la même catégorie