GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Zéhouri de Divo veut la gratuité de la CNI et une loi interdisant les funérailles onéreuses GNA North Dayi District Assembly supports 46 PWDs GNA US Peace Corps is Sixty Years in Ghana

Gouvernance / Les membres de la CAD s’approprient le rapport d’exécution du PAAC 2020


  18 Février      9        Politique (15400),

   

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP)- Les chefs services planifications et aménagements du territoire des préfectures de Natitingou, Isdine Tassou et de Djougou Valère Akakpo, ont présenté aux membres de la conférence administrative départemental de l’Atacora et de la Donga (CAD), lors des travaux de leur réunion mensuelle conjointe du mois de février, tenue ce mercredi à Djougou, le rapport d’exécution du programme annuel d’assistance conseil (PAAC) 2020 des deux départements.

Séquencé par direction départementale, le rapport retrace le niveau de mise en œuvre des activités d’assistance conseil planifiées en 2020 dans les deux départements et les performances enregistrées.

Ainsi, on retient qu’au niveau de l’Atacora les 57 activités d’assistance conseil prévues en 2020 ont été exécutées à 100%.

Au niveau de la Donga 52 activités ont été exécutées sur les 53 planifiées, soit un taux d’exécution de 99,60%. Au-delà des éclairages demandés au détour des questions, les directeurs départementaux présents à la réunion, ont souhaité que des indicateurs clairs et précis soient définis par les préfectures pour mieux apprécier les impacts et les performances de cette assistance conseil apportée aux communes.

Les secrétaires généraux des départements de l’Atacora Abdoulaye Affo et de la Donga Issaka Moussa Yaya, qui ont présidé la séance, ont déploré le fait que malgré les efforts d’amélioration de mise en œuvre du PAAC, l’impact au niveau des communes ne soit toujours par à la mesure des moyens investis. « Lorsque nous étudions les actes des communes nous nous rendons compte que malgré les actions d’assistance conseil des incohérences et des erreurs persistent encore dans les actes que prennent les communes », a illustré le secrétaire général de la Donga.

Ils ont souhaité que dans une synergie d’actions, de nouvelles dispositions soient prises pour l’atteinte de la performance exigée en la matière.

Dans la même catégorie