AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

GOUVERNANCE PARTAGEE : DES ACTEURS ETATIQUES ET DES OSC FORMES


  26 Août      5        Société (22849),

   

Tsévié, 26 août (ATOP) – Un atelier de formation en gouvernance partagée s’est tenu, les 24 et 25 août à Tsévié, à l’intention des acteurs des services déconcentrés de l’Etat et des membres des Organisations de la société civile (OSC).

Cette rencontre est à l’actif du ministère en charge de la Planification du Développement grâce à l’appui financier de l’Union européenne à travers le Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif (Pro-CEMA). Elle vise à donner à la vingtaine de participants, venus des préfectures de la région Maritime, les fondamentaux du développement afin de leur permettre de former à leur tour les populations à la base.

Les travaux ont été ouverts par le directeur régional de la Planification du Développement, Adjawa Koku Agbedinu. Celui-ci a, au nom de son ministre de tutelle, relevé les efforts du gouvernement visant le mieux-être des populations. Pour lui, avec la décentralisation, il est nécessaire de transmettre aux principaux acteurs de développement, les outils devant leur permettre d’éduquer les populations à l’élaboration des plans locaux de développement en phase avec les potentialités des communautés à la base.

Le coordinateur des OSC de la région Maritime, Ahiave Nestor et le chef du projet Pro-CEMA, Moussa Ba ont assisté à l’ouverture des travaux.

Dans la même catégorie