MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Gouvernance / Patrice Talon annonce sa candidature pour l’élection présidentielle de 2021


  17 Janvier      44        Politique (25313),

 

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le président Patrice Talon a annoncé vendredi à la dernière étape de sa tournée nationale de reddition de comptes entreprise depuis quelques semaines, à la maison des jeunes d’Adjohoun sa candidature pour l’élection présidentielle d’avril 2021.

Cette initiative selon le chef de l’Etat, vise à poursuivre la dynamique de la bonne gouvernance instaurée à la tête du pays depuis environ 5 ans, afin de permettre au Bénin de faire véritablement face aux besoins des Béninois.

Le président Patrice Talon a laissé entendre qu’il sera candidat pour défendre la démocratie, les libertés et la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun des Béninois et pour tous. « Je resterai dans la dynamique », a-t-il lâché.

Rappelons qu’avant cette annonce, Patrice Talon a exhorté à défendre désormais la bonne gouvernance tel que le savent faire les Béninois quand ils sentent que la liberté et la démocratie sont à mal. La démocratie n’a pas permis le développement à elle toute seule, a-t-il insisté à chacune des étapes des communes d’Aguégué, Bonou et Adjohoun.

ABP/ID/IA

Dans la même catégorie