MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Gouvernance : Patrice Talon rassure Kpomassé du bitumage de la voie Ouidah-Kpomassè-Allada


  9 Décembre      144        Politique (25163),

 

Porto-Novo, 09 déc. (ABP) – Le maire de Kpomassè, Kénam Mensah, et ses administrés ont accueilli ce mardi à la maison des jeunes et loisirs de la commune de Kpomassé, le président de la République qui les rassurés du bitumage de la route Ouidah-Kpolassé-Allada.
Le maire a remercié le chef de l’Etat pour l’extension du réseau électrique dont sa commune a bénéficié et la couverture en eau potable à hauteur de 70%. Il a encore souligné que plus de la moitié des écoles primaires situées dans sa circonscription administrative dispose de la cantines scolaires.
Au nombre des doléances déposées au chef de l’État, il y a entre autres, le bitumage de la voie Kpomassè-Ouidah-Allada, la création d’un lycée technique agricole, la dotation en personnel enseignant et sanitaire qualifié, en centres de santé, la valorisation du lac Ahémé, un meilleur encadrement des producteurs agricoles.
Pour le chef de l’État, Patrice Talon, s’il allait faire une reddition de comptes en tenant compte des réalisations de chaque commune, il ne serait pas à Kpomassè car, selon lui, il n’a pas grandes choses à doigter en matière de réalisations. À cet effet, il les a invités à suivre sa présentation en tenant compte des réalisations au plan national. Présentant les réalisations, secteur par secteur, le président de la République a démontré, avec à la clé des exemples, que le Bénin a inversé la tendance dans tous les domaines et s’est mis sur la voie du développement.
Il a rassuré le maire et ses administrés que dans peu de temps, les travaux de bitumage de la voie Ouidah-Kpomassè-Allada vont démarrer, sans oublier la construction d’un stade omni sport et le dragage du lac Ahémé.
Talon a promis tout mettre en œuvre pour que toutes les écoles primaires disposent de cantine scolaire et que d’ici fin décembre 2022, le dernier hameau du Bénin dispose de l’eau potable en permanence.

Dans la même catégorie